Wild Cat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si les chats avaient des pouvoirs ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aile de Colombe✸ Baigné par la lumière ✸

Aile de Colombe

Wanna be anarchy ?Messages : 27

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:49

La Bêtise du Siècle.
Même un Chaton paraissant Sage peut faire des Bêtises. Volontaire ou non.
"Ouais, eh ben, j'aimerais bien t'y voir avec un frère cinglé !"
"Eh !Je t'ai entendue, Étoilée !"








- Je parie que tu peux pas rester toute une journée sur la Plage Ensoleillée !
- Comment ça ? Tu veux vraiment parier ?

.xX Xx.


À présent, ces quelques phrases résonnaient en Patte Étoilée, faisant battre ses veines rapidement et faisant bourdonner ses fines oreilles de chaton. Elle se demandait pourquoi elle avait écouter son frère, à ce moment-là. Ordinairement, la petite femelle du Clan de la Lumière n’écoutait pas les bêtises que racontait Petit Coton. Mais ce jour-là, elle en avait prêté attention. Elle avait parié qu’elle allait rester toute une journée sur la Plage Ensoleillée. Patte Étoilée se demandait pourquoi elle avait fait attention aux dires de son frère à cet instant. Si encore le chaton blanc avait parié de grimper à un arbre, de traverser la cour en courant entre les guerriers ou d’aller mouiller les litières des anciens, la petite l’aurait bien fait sans avoir peur. Cependant, la perspective de rester une journée entière sur un lieu inconnu d’elle lui faisait froid dans le dos. Elle n’était, pour l’instant, qu’un petit chaton, inconscient des nombreux dangers que recelait la nature. Mais, idiote comme elle était, la femelle argentée avait pris le pari.

Anxieuse, elle n’avait pas dormi de la nuit, se demandant si elle n’avait pas fait une grosse bêtise. Il était vrai que cet exploit relevait une pure folie, mais Patte Étoilée avait peur. Peur de son frère, en fait. Si elle ne relevait pas le défi, il allait toujours se moquer d’elle en disant qu’elle n’était qu’une poule mouillée. La petite du Clan de la Lumière ne supporterait pas cela. Elle avait ensuite avisé un instant son frère, sa sœur et sa mère qui dormaient paisiblement à ses côtés. Puis elle avait regardé les autres chatons et les autres reines qui se trouvaient à l’intérieur de la Pouponnière. A l’extérieur, la lune avait commencé à se coucher, laissant apparaître de nombreux guerriers du Clan des Étoiles. Ce fut à ce moment-là que Patte Étoilée se décida à partir pour la Plage Ensoleillée. Elle s’était levée et était sortie de la Pouponnière, sans que personne ne la remarque. Elle avait filé ensuite vers le lieu de défi.

Le soleil était maintenant levé depuis fort longtemps, tandis que Patte Étoilée était couchée sur la Plage Ensoleillée. « Ensoleillée », c’était bien le mot ; le premier rayon de soleil apparut dans le ciel s’était posé sur cette plage et, maintenant que le soleil était plus haut dans le ciel, l’étendue de sable était assez chaude. La petite du Clan de la Lumière se coucha, détendue ; elle se croyait dans la Saison des Feuilles Vertes, même si elle n’y était jamais avant d’être née. Elle se souvenait cependant que cette saison était la plus chaude, donc la meilleure, d’après ce dont on lui avait dit. Profondément plongée dans ses pensées, elle ne remarquait pas les bruits et les odeurs extérieures. Elle pensait à présent qu’il n’y avait pas autant de dangers que ce que disait les adultes.

Mais comment en être si sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Nuit✸ Baigné par la lumière ✸

Soleil de Nuit

Wanna be anarchy ?Messages : 89

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:36

Soleil de Nuit était bien au chaud dans son nid,roulée en boule,roupillant.Mais elle ne dormait que d'un oeil,car elle avait un peu froid.La saison des neiges se faisait sentir, même dans la tanière des guerriers, et surtout dans son nid douillet.
La chatte grise se leva, s'étira et sortit lentement de la tanière des guerriers:Que pouvait-elle faire aujourd'hui?Un petit tour dans La Colline de Sapins peut-être?Elle pourrait atraper quelques proies pour le camp.Mais avisant le tas de gibiers assez haut elle pensa que ramener trop de gibier ne ferait que gâcher la nourriture et qu'en cette saison,un tas aussi bien garni était rare.Mais bon,les chasseurs d'hier n'avaient pas glandés et elle pouvait largement se prendre une bonne proie.Elle reflechirait a sa balade en mangeant!Soleil de Nuit s'approcha donc du tas et choisit un beau mulot pas très maigre mais pas très gros,et s'assit pour le savourer.
Elle dépeça l'innocente créature qui avait fouler la terre le jour d'avant et qui foulerait son estomac aujourd'hui.La chatte grise commença a manger et réfléchit a une destination:
*La Plaine Aux Milles Eclats?Non,pas aujourd'hui et puis c'est loin.La Colline de Sapins,j'ai dis non.Les Rochers Phosphorescents?Ils ne sont intéressants que la nuit, sinon ce sont juste des rochers illuminés, y a de la magie que quand la lune les éclaire.Reste alors...La Plage Ensoleilée,bien sûr!En plus,il fait chaud là bas.*

Et Soleil de Nuit se dirigea là bas,mais elle sentit une odeur d'un chat du clan qui était passé devant elle il n'y avait pas du tout longtemps,mais surtout l'odeur indiquait que c'était un...
_Chaton?dit tout haut la femelle.

Elle continua sa course jusqu'a la petite plage au bord de l'eau,il y avit un truc dur de bipède que certains appellent un parasol planté dans le sable chaud.Une petite chatte était étendue,exposant son ventre au soleil et aux ennemis s'il y en avait.Soleil de Nuit reconnut Patte Etoilée, cette petite chatte très douce mais qui adore faire des bêtises.Décidant de lui donner une petite leçon,car elle devrait être dans la pouponnière, la chatte grise s'avança vers elle en silence et appuya doucement sa patte avant sur la gorge de Patte Etoilée qui hoqueta de surprise et de frayeur,ses yeux s'arrondissant comme la lune, pensant a une attaque.Mais lorsque que, stratégiquement,la guerrière changea d'angle pour que la petite ne puisse la voir,Patte Etoilée se mit a crier au secours.Soleil de Nuit s'écria:

_Etoilée enfin!Ce n'est que moi.J'ai voulu te donner une leçon pour avoir deserté le camp alors que tu devrais être dans la pouponnière!Est-ce que tu sais que quelqu'un aurait pu t'attaquer?Tu es adorable mais tes bêtises pourraient t'être fatale un jour,tu sais.Ne refais plus ça d'accord?fit la chatte grise plus doucement.

Bien sûr, elle attendait une réponse de Patte Etoilée,qui se remettait de sa frayeur mais elle laissa la petite se calmer d'abord afin de ne pas la brusquer.
Et ce qu'elle entendit ne lui plut pas du tout,
Mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Colombe✸ Baigné par la lumière ✸

Aile de Colombe

Wanna be anarchy ?Messages : 27

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:26

    [ HRP : Soleil de Nuit, merci de ne pas jouer mon personnage. ]





Couchée sur le dos, le ventre à l’air, exposée au soleil printanier, Patte Étoilée observait le ciel en silence. Elle regardait les oiseaux qui passaient, qui se chamaillaient dans le ciel, tournoyants dans ces cieux, tombants un moment puis reprenant leur vol peu après. La petite femelle admirait ces si charmants volatiles, libres et voletants dans le ciel. Pendant un court instant, elle rêvait qu’elle était l’un d’eux, majestueux, touchant le soleil et sa douce chaleur. Elle pensa ensuite au Clan, à son frère, à sa sœur, à sa mère, à son apprentissage prochain. Elle n’allait pas tout abandonner maintenant pour devenir un oiseau. Et d’ailleurs, si elle devenait l’un de ces animaux à plumes, qui lui dit que tout le monde la laissera libre et tranquille ? Après tout, les félins chassaient et mangeaient les oiseaux.

Un mouvement tira Patte Étoilée de sa rêverie. Elle s’attendait à voir venir son frère, rigolant, lui disant qu’elle avait gagné le pari et qu’elle avait son respect, mais ce ne fut pas ça qui se passa. Une patte se posa sur la gorge de la petite. Instinctivement, elle sortit ses griffes, voulant attaquer cette patte inconnue à l’allure puissante. La jeune femelle voulut feuler, pour effrayer son adversaire et le faire partir, mais sa gorge ne put que sortir de minuscules miaulements angoissés. Certes, la petite avait peur, mais elle devait faire face à toutes sortes de situation. Elle allait bientôt devenir apprentie, puis guerrière. Il fallait qu’elle s’entraîne dès maintenant !

Tandis que la femelle argentée tentait de griffer la patte, elle ressentit une odeur. Une odeur familière. Patte Étoilée arrêta sa lutte, acharnée et inutile, pour se concentrer sur cette odeur. Elle la connaissait, elle le savait. Mais où l’avait-elle sentie pour la première fois ? La petite analysa la patte. Elle lui semblait moins inconnue, du coup. Elle lui disait vaguement quelque chose. Ouvrant la gueule, elle essaya à nouveau de reconnaître l’odeur. A ce moment-là, elle comprit enfin de qui il s’agissait. Un chat du Clan de la Lumière ?

Outrée, Patte Étoilée rouvrit la gueule, pour cette fois-ci émettre un feulement, un vrai, un cri de colère capable de glacer le sang à toutes les proies des environs. Soudain, la voix de ce félin du Clan de la Lumière retentit :

- Étoilée enfin ! Ce n'est que moi. J'ai voulu te donner une leçon pour avoir déserté le camp alors que tu devrais être dans la pouponnière ! Est-ce que tu sais que quelqu'un aurait pu t'attaquer ? Tu es adorable mais tes bêtises pourraient t'être fatale un jour, tu sais. Ne refais plus ça d'accord ?

La petite se tortilla dans tous les sens pour se défaire de l’étreinte du félin. Quand elle réussi à se libérer, elle se secoua, pour ensuite regarder attentivement son « adversaire ». Elle avait bien entendue la voix de Soleil de Nuit ; Elle voyait la femelle devant-elle. Patte Étoilée baissa les yeux vers sa patte avant droite, un peu honteuse, et commença à la mordiller. Elle avait des fourmis dans sa patte, et cela la chatouillait plus qu’autre chose. Elle réfléchit à quoi dire, pour ensuite s’arrêter de mordiller sa patte, lever la tête vers Soleil de Nuit et répondre :

- C’est même pas moi qui fait des bêtises ! C’est Petit Coton, il prend toujours des paris et j’ai pas envie qu’il se moque de moi ! Je serais plus courageuse que lui et je serais meilleure guerrière !

Patte Étoilée n’avait pas étudié la possibilité qu’au camp, les félins s’inquiètent de sa disparition. Mais cela lui était égal ; Elle allait tenir ce pari et allait montrer à son frère qu’elle n’était pas une poule mouillée ! La petite femelle soutint son regard, regardant droit dans les yeux de la guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Nuit✸ Baigné par la lumière ✸

Soleil de Nuit

Wanna be anarchy ?Messages : 89

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:44

-C'est même pas moi qui fait des bêtises!C'est Petit Coton,il prend toujours des paris et j'ai pas envie qu'il se moque de moi!Je serai plus courageuse que lui et meilleure guerrière!
La réponse du chaton n'avait pas plus a Soleil de Nuit qui se mit en colère.Patte Etoilée la regarda dans les yeux,ce qui enerva encore plus la chatte grise que le fait que la petite se soit exposée a un tel danger.La guerrière la regarda fixement,voyant dans les prunelles de Patte Etoilée sa propre fureur.Elle hurla enfin:
-Tu ne penses vraiment qu'a passer pour une chatte courageuse devant ton frère Patte Etoilée!Ce n'est pas l'attitude d'une apprentie et encore moins d'une guerrière!Si un jour tu veux montrer ce que tu vaux,tu devrais éviter de partir en douce du camp pour relever un pari stupide!Tu sais que tout le monde va s'inquiéter?Des patrouilles vont te rechercher dans la forêt car on te croiras disparue et quand tu reviendras toute contente,tu t'attireras les foudres de tous les chats du Clan!Mais si c'est ce que tu veux,continue!
Soleil de Nuit avait criée ces paroles qui l'avaient elle-même un peu secoué.Ce n'était pas son genre de hurler comme ça,mais elle avait fait ça a cause de Patte Etoilée.Les chatons c'est une vraie histoire!Surtout quand ils font une bêtise...
Ne voyant aucune réaction du chaton,la femelle grise s'allongea sur le sable chaud et attendit.Il faisait bon ici,chaud et le calme de l'eau était reposant.
Les oiseaux chantaient,berçant la guerrière qui ferma les yeux et posa sa tête sur le sable doux.Elle allait s'endormir a coup sûr,mais ne voulant pas se faire happer par le sommeil elle lança:
-Pas de réponses?
Mais toujours ce profond silence,presque...inquiétant.Soleil de Nuit ouvrit les yeux,et vit que Patte Etoilée était toujours là.Soulagée,elle ferma les paupières et reflechit intensément,pensant a la bétise du chaton,aux conséquences...
Etoilée aurait-elle des remords?La chatte grise n'imaginait pas la petite rongée par les remords!Non,elle semblait se soucier peu des conséquences de ses actes...
Soucieuse d'avoir une réponse elle dit a Patte Etoilée:
-Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Colombe✸ Baigné par la lumière ✸

Aile de Colombe

Wanna be anarchy ?Messages : 27

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:17

-Tu ne penses vraiment qu'a passer pour une chatte courageuse devant ton frère Patte Etoilée ! Ce n'est pas l'attitude d'une apprentie et encore moins d'une guerrière ! Si un jour tu veux montrer ce que tu vaux, tu devrais éviter de partir en douce du camp pour relever un pari stupide ! Tu sais que tout le monde va s'inquiéter ? Des patrouilles vont te rechercher dans la forêt car on te croiras disparue et quand tu reviendras toute contente, tu t'attireras les foudres de tous les chats du Clan ! Mais si c'est ce que tu veux, continue!

Patte Étoilée, entendant ce cri sortir de la femelle encore gentille avant ce moment-là, se ratatina au sol. Elle n’aimait pas quand on la grondait, mais malheureusement ceci arrivait souvent ; Les paris pris par son frère étaient assez fréquents. Cependant, elle n’avait même pas pensé que tout le Clan s’inquièterait. Elle penserait, qu’en fait, sa mère seule paniquerait, la chercherait partout puis, quand Petit Coton déciderait de dire à la mère qu’elle était allée seule à la Plage Ensoleillée, la pauvre femelle se serait jetée vers cet endroit pour la secourir. Mais, apparemment, ça ne se passait pas comme ça. Peut-être que ça ne se passait jamais comme ça, d’ailleurs ?

Soleil de Nuit semblait commencer à s’impatienter. À deux reprises, elle avait insisté, demandant quand est-ce que Patte Étoilée allait répondre. La petite, les yeux rivés au sol, ne disait rien. Elle ne savait pas quoi annoncer, si ce n’est qu’hurler, pleurer et s’enfuir en courant dans la forêt pour que plus personne ne la retrouve… Mais elle n’allait pas faire ça. Sa mère lui manquerait, sa sœur lui manquerait, de nombreuses personnes lui manqueraient. Sauf son frère ! Elle ne voulait plus voir ce sale petit minou, même pas le bout de ses moustaches !

Levant la tête, la petite couleur argent, les yeux tristes, sous la forme d’un regard de chien battu, ouvrit la gueule pour annoncer :

- Je suis désolée, Soleil de Nuit… Je savais pas que vous allez vous inquiéter pour moi… Mais Petit Coton est quand même énervant ! Il arrête pas de prendre des paris, et ça m’énerve avec ma sœur !

Patte Étoilée se tut un instant. Dans son regard chargé de tristesse s’était allumée une petite lumière, étincelle de détermination. Elle en avait vraiment marre de son frère, à ce moment-là ! Elle réfléchit durant un court instant, puis reprit de sa petite voix de chaton :

- Comment je peux faire pour que mon frère me laisse tranquille ? Si je refuse de prendre son pari, il va me traiter de trouillarde et si je préviens un adulte, eh ben il dit que je suis un traître !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Nuit✸ Baigné par la lumière ✸

Soleil de Nuit

Wanna be anarchy ?Messages : 89

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:40

Soleil de Nuit avait enfin entendu Patte Etoilée s'excuser. Mais, ce fut un plaisir de courte durée car la question de la petite chatte la mit a l'épreuve.

_Comment je peux faire pour que mon frère me laisse tranquille?Si je refuse de prendre son pari, il va me traiter de trouillarde et si je préviens un adulte, eh ben il dit que je suis un traître !

La chatte grise reflechit un court instant avant de se dire: Donc, son frère la POUSSE a accepter le pari. Jamais une chatte comme Patte Etoilée n'accepterait de passer pour une dégonflée, ni pour une traîtresse. La chatte argent était donc obligée d'accepter les paris stupides de son frère. Petit Coton, était vraiment rusé! Il contrôlait sa soeur comme une marionette, et elle ne pouvait rien changer. Mais une illumination éclaira et chassa la brume qui enveloppait l'esprit de la chatte grise. Soleil de Nuit réflechit un instant avant de formuler lentement sa question:
_ Dis moi Etoilée, Ton frère n'est PAS une poule mouillée,si?

Mais, la chatte n'entendit pas la réponse de la petite. Trop occupée dans ses pensées... Si Petit Coton donnait des paris a sa soeur, elle aussi pourrait en donner! Mais ce serait une source de disputes incéssantes, il faut une idée qui stoppe tous les paris... Mais comment faire? Patte Etoilée comptait sur elle et Soleil de Nuit ne voulait pas la décevoir!
Oh, Clan des Etoiles, aidez moi, gémit la chatte.

Mais c'est alors qu'un éclat vif passa dans les yeux de la chatte grise, un éclat... plein d'expressions...Tandis que ces yeux devinrent vitreux et inexpressifs, vide de tout sentiments...
Que se passat-il a ce moment là? Soleil de Nuit sombra dans les Ténèbres, le vide... Elle tombait lentement, sans but..
Patte Etoilée! Où es-tu?
Rien que le vide, noir, silencieux et infinis... Une chute longue et incessante...
Etoilée! Mais où je suis...?
Un atterissage brutal, une clairière illuminée par le clair de Lune. Des félins, partout, leur pelage brillant d'étoiles leurs yeux luisant d'un éclat de fierté. Un des félin s'avança, inconnu a la jeune chatte.
_Bonjour, Soleil de Nuit. Je vois que tu fais face a un petit problème, mais dis moi, as-tu besoin du Clan des Etoiles pour cela? Ta mère a insisté pour que nous venions a toi, mais la réponse a ce problème ce n'est pas à toi de la trouver. C'est a Patte Etoilée.
_Mais elle est si jeune! Si elle connaissait la réponse a cette question, elle ne me l'aurait pas posée!
_Soleil de Nuit, Patte Etoilée est furiseuse contre son frère, la colère l'empêche de trouver la réponse mais elle la connaît, au fond de son coeur!

Et la chatte se reveilla et vit que Patte Etoilée attendait toujours devant elle, la réponse a sa question.


Dernière édition par Soleil de Nuit le Mer 1 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Colombe✸ Baigné par la lumière ✸

Aile de Colombe

Wanna be anarchy ?Messages : 27

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:06

- Dis-moi Étoilée, ton frère n'est PAS une poule mouillée, si ?

La petite fut d’abord consternée de cette réponse. Oui, car elle l’attristait vraiment au plus haut point. Elle posait une question, et voilà que Soleil de Nuit en répondait par une autre ! Décidément, le monde des adultes était empli de choses bien étranges. C’était pour cela que Patte Étoilée souhaitait ne jamais grandir ; elle ne voulait pas devenir aussi pleine de mystères, aussi diabolique ou aussi folle que la plupart des adultes de son Clan ! Mais, en même temps, elle voulait grandir. Imaginez un peu ! Elle deviendra guerrière, et si son frère l’embêtera, elle pourra l’attaquer et le chasser du Clan ! C’était vraiment très bien, ça ! Mais, pour le moment, elle n’était qu’un chaton de deux lunes, elle n’était pas prête d’être apprentie et encore moins guerrière, elle devait réfléchir à la question de Soleil de Nuit et à comment arrêter son frère et toutes les bêtises qu’il lui faisait faire…

Subitement, Patte Étoilée eut une illumination. C’était comme si une étincelle s’était allumée dans sa tête, une minuscule étoile, un gentil guerrier tout droit venu du Clan des Étoiles pour l’aider dans sa quête. Elle venait de comprendre le sens des mots de la guerrière, ou, du moins, elle les avait compris à sa façon. Elle voulait en faire part à Soleil de Nuit, ouvrit la gueule pour lui parler, mais la referma aussitôt. La femelle couleur de cendre avait l’air complètement lasse ; ses yeux étaient inexpressifs. La petite la secoua ; aucune réaction. Elle paniqua et lui courut autour ; toujours rien. Alors, elle rouvrit la gueule, pour crier une seule et unique chose :

- Soleil de Nuit ! Soleil de Nuit ! Soleil de Nuiiiit !!

Patte Étoilée redoutait maintenant le pire ; qu’allait-elle faire si la guerrière mourrait ? Elle ne pourrait jamais rentrer seule à la maison ! Mais, tandis qu’elle continuait de crier le nom de Soleil de Nuit, celle-ci se réveilla. La petite poussa un soupir de soulagement. Ouf ! pensa-t-elle. Le gentil guerrier du Clan des Étoiles est venu ! Il a sauvé Soleil de Nuit !

La chatonne se rappela alors ce qu’elle voulait dire avant de voir la guerrière être bizarre ; elle mit de côté ce phénomène et annonça :

- Je sais ce que tu voulais me dire ! Maintenant, je sais ce que je dois faire si Petit Coton me demande de faire une bêtise ! Je lui demanderais si lui est capable de le faire, et s’il répond oui, je lui demande de le faire pour être sûre ! C’est bien ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Nuit✸ Baigné par la lumière ✸

Soleil de Nuit

Wanna be anarchy ?Messages : 89

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:28

Revenant a elle, Soleil de Nuit esquissa un sourire. Le chaton avait trouvé! C'était déjà un premier pas, mais pour avancer d'un point a un autre, un seul ne suffit pas. Il fallait donc continuer a expliquer, pour éviter de recommencer cette bêtise. Elle s'installa en face du chaton, redressa la tête et enroula la queue autour de ses pattes, pensive:
<< Oui, Patte Étoilée, c'est cela. Mais réfléchis un tout petit peu a ce que cela donnerait si la situation se retournait et que ton frère se retrouvai a ta place en ce moment même... Alors, tu comprends? >>

Voyant le chaton réfléchir, elle s'enfouit dans ses pensées. Le soleil commençait a redescendre dans le ciel azur... Joli spectacle en perspective, mais on avait pas le temps de regarder le soleil se coucher. La guerrière se pencha un petit peu plus sur la boule de poil en face d'elle. Elle la regardait réfléchir, sans bouger, mais le chaton ne donnait pas de réponse. Alors, Soleil de Nuit reprit la parole, détachant chaque mot, lentement pour que Patte Étoilée comprenne bien.

<< En fait, tu as compris un petit peu ce que je voulais t'expliquer. Mais, réfléchis bien; si ton frère était toi, en ce moment, je serais en train de lui expliquer comment t'empêcher de lui retourner tous ses défis. Tu comprend? Ce que tu m'a dit étais a la fois juste, et a la fois faux, puisque ton frère ferait une bêtise. En fait, tu dois lui retourner son pari, puis tu viendras me voir, d'accord? Je lui expliquerai que c'est mal, et... Voilà, je lui défendrais de faire son défi, sous peine d'aller chercher les tiques des anciens. D'accord, Étoilée? >>

Soleil de Nuit termina son discours en rigolant, avec un clin d'oeil au chaton.
Mais allait-elle l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Colombe✸ Baigné par la lumière ✸

Aile de Colombe

Wanna be anarchy ?Messages : 27

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:52

<< Oui, Patte Étoilée, c'est cela. Mais réfléchis un tout petit peu a ce que cela donnerait si la situation se retournait et que ton frère se retrouvait a ta place en ce moment même... Alors, tu comprends? >>

La petite hocha la tête, l’air pensive. Si Petit Coton avait fait cette bêtise à la place d’elle, eh bien… Il aurait reçu les conseils de Soleil de Nuit ! Ca, ce n’était pas juste ! Son frère était la dernière personne qui avait besoin de conseils pour ne pas faire de bêtises ! Et puis, de toutes façon, si Patte Étoilée n’était pas allée faire la bêtise et avait demandé à Petit Coton de la faire soi-même… Il aurait pu aller trouver un autre chaton, soit Patte d’Araignée soit un petit de Nuit d’Éclipse, assez naïf pour se faire arnaquer par le petiot et aller faire la bêtise ! Oui, avec cette pensée… La petite femelle disait être naïve. Ah, mais ça, elle ne voulait pas l’avouer, enfin !

<< En fait, tu as compris un petit peu ce que je voulais t'expliquer>> reprit la guerrière.

Euh, non, pas trop…

<< Mais, réfléchis bien; si ton frère était toi, en ce moment, je serais en train de lui expliquer comment t'empêcher de lui retourner tous ses défis. Tu comprends? Ce que tu m'a dit étais à la fois juste, et à la fois faux, puisque ton frère ferait une bêtise. En fait, tu dois lui retourner son pari, puis tu viendras me voir, d'accord? Je lui expliquerai que c'est mal, et... Voilà, je lui défendrais de faire son défi, sous peine d'aller chercher les tiques des anciens. D'accord, Étoilée? >>

Soleil de Nuit rit ensuite. La petite prit l’air boudeur, pour annoncer ensuite :

- Mais, euh, mon frère il fera semblant d’y aller, il sortira juste un peu de camp et après il reviendra ! Et puis, il écoute jamais les guerriers, et il s’en fiche s’il s’occupe des anciens, ça l’empêchera pas de recommencer !

Eeeet oui, Patte Étoilée connait mieux sont frère que n’importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Nuit✸ Baigné par la lumière ✸

Soleil de Nuit

Wanna be anarchy ?Messages : 89

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:53

Soleil de Nuit secoua la tête en soupirant. Elle n'avait. Rien. Compris. Du. Tout.
Elle releva le museau, lança un regard bref sur l'Astre d'or dans le ciel Azur et recommença.

<< Aimes-tu ton frère? >>

N'attendant aucune réponse de la part de la petite, elle continua alors:

<< Tu serais la première a t'inquiéter s'il lui arrivait malheur, non? Alors, lui, c'est pareil. >>

Comment expliquer ce qu'elle voulait faire comprendre a la petite? Choisissant soigneusement ses mots, elle se relança, mais plus lentement et plus surement. Elle s'assit d'abord, enroula soigneusement la queue autour de ses pattes, et en pencha légèrement la tête sur le côté, commença a reparler.

<< Ton frère t'aime, Étoilée. Petit Coton t'aime, et tient a toi, même si il ne veut pas l'admettre; c'est toute une question de mâles. Ils veulent donner une image virile et solide d'eux, et pour être viril, selon eux, il faut réprimander les sentiments. Il cache donc qu'il t'aime pour faire plus grand, plus fort, si tu préfère, mais il t'aime. Il n'aimerait pas que tu sois blessée, ou ... enfin, il veut toujours avoir une image de toi saine, de bonne humeur. Sinon, il serait triste. Mais les défis qu'ils te lancent sont dans son caractère. Il est plein d’énergie et il aime mettre les gens a l'épreuve. Il passe donc sa vie a t'embêter.>>

Voilà, pouf, sorti! C'était pas si dur finalement... Et la suite:

<< Tu ne dois pas rester sur cette image de lui, tu dois a partir de ça, le manipuler en quelques sortes. Pas malhonnêtement, mais sainement. Si il te met au défi, dis-lui juste: "Mais, Petit Coton, il y a plein d'animaux dans la forêt. Moi je veux bien mais... si je n'en revenais pas? " Il ne voudrait pas te voir disparaître, donc il changera d'avis. Et ne me dis pas que c'est faux, je sais moi-même que je dis vrai. Tu ne te rappelles pas la fois ou tu étais derrière la pouponnière et qu'il ne te retrouvai plus? Il s'est mis a crier et t'as herché longtemps. Il a même pleuré! [Tout cela est FAUX. Je ne veux pas jouer ton personnage, ne le prends pas mal s'il te plaît, c'est juste pour faire une part de vérité x)] Alors, tu ne crois pas qu'il te laisserais partir, non? Allez, dis moi ce que tu penses de ça? >>

Et elle attendit sagement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Colombe✸ Baigné par la lumière ✸

Aile de Colombe

Wanna be anarchy ?Messages : 27

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:55

Soleil de Nuit sembla exaspérée par les dire de Patte Étoilée. Elle demanda alors :

<< Aimes-tu ton frère? >>

La chatonne considéra la guerrière en hochant la tête. Elle n’attendit pas longtemps, ouvrant sa petite gueule pour lui répondre que, non, elle n’aimait pas son débile de frère, mais la guerrière continua, sans attendre l’avis de la petite :

<< Tu serais la première a t'inquiéter s'il lui arrivait malheur, non? Alors, lui, c'est pareil. >>

Patte Étoilée regarda son aînée, incrédule. Comment ? Petit Coton, s’inquiéter ? C’était impossible ! Elle-même ne s’inquièterait pas pour son frère. Non, non, et triple non. Qu’il aille faire ce qu’il veut ! Elle ne s’en soucierait jamais !

<< Ton frère t'aime, Étoilée. Petit Coton t'aime, et tient a toi, même si il ne veut pas l'admettre; c'est toute une question de mâles. Ils veulent donner une image virile et solide d'eux, et pour être viril, selon eux, il faut réprimander les sentiments. Il cache donc qu'il t'aime pour faire plus grand, plus fort, si tu préfères, mais il t'aime. Il n'aimerait pas que tu sois blessée, ou ... enfin, il veut toujours avoir une image de toi saine, de bonne humeur. Sinon, il serait triste. Mais les défis qu'il te lance sont dans son caractère. Il est plein d’énergie et il aime mettre les gens à l'épreuve. Il passe donc sa vie à t'embêter.>>

Le ton de la guerrière fit soudainement changer Patte Étoilée d’avis. Comment cela pouvait être possible, Petit Coton ne pouvait pas aimer la petite, avec tout ce qu’il lui fait faire ! La chatonne secoua la tête, essayant de se rappeler de quelques épopées pertinentes qu’elle avait mené en faisant les bêtises inventées par son frère. Elle essaya de se souvenir de sa tête quand elle partait, de celle qu’il faisait quand elle revenait de son escapade. Impossible de s’en souvenir. Entre temps, Soleil de Nuit avait recommencé à parler. Elle ne l’avait pas écoutée. Elle continuait de chercher dans ses pensées, mais tout était flou. Mais alors, la voix de la guerrière lui parvint aux oreilles, et ses paroles lui éclaircirent l’esprit :

<<… Tu ne te rappelles pas la fois ou tu étais derrière la pouponnière et qu'il ne te retrouvai plus? Il s'est mis a crier et t'as cherché longtemps. Il a même pleuré! Alors, tu ne crois pas qu'il te laisserais partir, non? Allez, dis moi ce que tu penses de ça? >>

La brume située dans les souvenirs de Patte Étoilée se dissipa. Elle se souvint que, ce matin, en partant, elle avait vu Petit Coton bouger. Elle pensait qu’à ce moment-là, il était en train de dormir ; mais c’était faux.

- Je me souviens que ce matin, Petit Coton me regardait… Et il avait l’air triste ! Je comprends pas, s’il voulait pas que je m’en aille, il pouvait me prévenir ! Ou alors… Il voulait pas parler pour pas réveiller maman ?

La petite secoua la tête, avant de continuer :

- Mais… C’était vraiment vrai que Petit Coton, il a pleuré quand il m’a pas trouvée ? C’est bizarre, il a rien dit quand je suis revenue… Mais alors, ça veut dire que…

Elle se tut un instant. Une idée lui avait traversé l’esprit.

- Je sais ! reprit-elle. On va revenir au camp, et pis je vais rester en dehors du camp ! Tu vas dire à ma maman que je vais bien, mais à Petit Coton que j’ai disparu et que je suis plus là ! Alors je vais voir sa réaction et… J’entrerais dans le camp pour le surprendre ! C’est bien, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fourmi✖ Perdu dans la forêt ✖

Etoile de Fourmi

Wanna be anarchy ?Messages : 218
Age : 28
Localisation : Ah, tu veux venir me voir ? Comme c'est gentil ! Bon, d'abord, en partant de chez toi, tu prend la première à gauche. Ensuite, la cinquième à droite [ Fais attention, ya priorité à droite sur tout le long de l'avenue ]. Au rond point, tu prend la deuxième sortie, tu continue un peu. Au carrefour, c'est à gauche. Tu continue sur... 200 mètres environ. Là, t'as une pitite maison verte. Tu la voie ? Bien, tu toque. Tu es chez une amie de la tante, de la soeur de ma mère ! Donc tu lui demande comment aller chez la cousine du grand père de mon père. A ce moment là, elle te dit de prendre la cinquième à gauche, puis la troisième à droite. Tu prend ensuite l'autoroute [ A gauche, sinon tu repars dans l'autre sens ]. Tu sors à la sortie 28 ter [ Pas la bis, tu tomberais au Royaume des Morts ! ] Là, tu sors, tu prend au rond point à la huitième sortie. Tu continue sur environ trois kilomètres. C'est une route de campagne ! Et là, tu vas voir une caravane [ Seulement entre le 5 et le 7 juillet 1998, après, elle y est plus ! ] Et là, elle te dit de faire demi-tour, et de refaire tout ce que tu viens de parcourir, et tu atterris chez toi ! Comment, c'est pas là où tu voulais aller ?

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitimeMer 15 Fév - 7:46

[ Je lock ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Wanna be anarchy ?

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Empty
MessageSujet: Re: La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]   La Bêtise du Siècle. [RPG Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bêtise du Siècle. [RPG Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Archives :: Anciens Rps-
Sauter vers: