Et si les chats avaient des pouvoirs ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rose Bleue, guerrière du Clan de la Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Envoûtante▲ Au sommet de la montagne ▲
mafieuse cannibale


avatar

Wanna be anarchy ?Messages : 305

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Rose Bleue, guerrière du Clan de la Mer   Dim 2 Sep - 20:19



Sur votre personnage

Nom : Vaguelette Bleue, Boule Bleue, Rose Bleue, Corail Bleu
Surnom : Rose, Rosa
Sexe : Féminin
Age : 38,5 lunes
Clan : Clan de la Mer
Espèce : Chat
Pouvoir(s) : Rose Bleue peut changer la couleur des fleurs en bleu. C'est tout.
Rang : Guerrière
Caractère :

Souvent, quand un chat d’un autre Clan croise Rose Bleue, il a l’impression qu’elle est retombée en enfance. C’est bien vrai, à un détail près ; Elle n’a jamais été, dans sa tête, un adulte. Lors de son premier apprentissage, son renvoi a provoqué comme un gel, dans son comportement. Elle resta toujours la petite Boule Bleue, naïve et courageuse, voulant toujours prouver ce courage, enchaînant bêtises par bêtises…

Elle a aussi son caractère très idéaliste. Le Clan marche avec un chef, son lieutenant le seconde, le guérisseur soigne les félins, les autres s’occupent du Clan et racontent des histoires de Clans des Cieux et Enfers aux petits. Boule Bleuz a toujours été persuadée que ce n’était que des histoires, et maintenant devenue Rose Bleue, elle le croit toujours. Les Clan des Cieux et des Enfers ? Juste un mythe pour faire rêver les chatons et les jeunes apprentis. Et à force de raconter toutes ces âneries, tout le monde dans le Clan y croit. Rose Bleue pense franchement que tous ces félins sont encore des gamins…
Enfin, quand la femelle a faim, elle est capable de manger tout ce qu’elle trouve. Ce qu’elle adore particulièrement, ce sont les fleurs de couleurs bleues ; Mieux encore, les roses dans les jardins des Bipèdes. Même si elles ont des épines, ça ne dérange pas la chatte couleur crème ; elle ne mange que la fleur, de toute façon. Elle aimerait bien un jour trouver une rose naturellement de couleur bleue, histoire de voir si elle a bon goût. D’où son nom de Rose Bleue !

Physique :

Plutôt svelte, Rose Bleue ressemble plus à un chat domestique qu’à un félin sauvage. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car la femelle est bel et bien issue d’une longue lignée de chats de Clans. Son pelage est plutôt court, agréable en été mais peu chauffant lors des jours de grands froids durant la Saison des Neiges. Ce poil se divise d’ailleurs en deux couleurs, comporté de quelques rayures et d’une tâche, mais les autres chats la désigneront souvent comme une femelle bicolore. La plupart de ce pelage est couleur crème, mais le museau, la gorge et le poitrail de Rose Bleue sont blancs. Ses rayures se trouvent sous ses pattes avant et sa tête. Quand à sa tache ? Juste sur le milieu du dos…

La tête de la femelle est assez ronde, comparé au corps, d’ailleurs on peut apercevoir des bajoues naissantes, mais personne n’y fait attention. Deux rayures se trouvent autour des yeux, l’une se trouve sur le front, en forme de V. V comme « Vilain petit chaton ! », à cause du caractère de la femelle. Enfin, ses deux yeux sont verts, verts comme l’émeraude brillant sous un soleil. Mais pourquoi s’appeler Rose Bleue avec des yeux verts ? Ah ça, c’est comme ça…

Histoire :

Vaguelette Bleue naquit dans la Pouponnière du Clan de la Mer, un beau jour chaud et ensoleillé. Quatre autres chatons étaient nés avec elle, mais l’un d’eux mourut peu de temps après sa naissance. Vaguelette Bleue, sa sœur Vaguelette Fleurie et ses deux frères Vaguelette Noire et Vaguelette du Filou, grandirent ensemble dans la Pouponnière. Les quatre chatons vivaient une vie paisible, Vaguelette Bleue étant comme les autres. Comme les autres ? Vraiment ?

* * *


   - C’est quoi le Clan des Cieux et des Enfers ?


Le calme régna à travers la pouponnière. Tous avaient arrêté leur activité pour focaliser leur attention sur une seule chose ; la petite femelle couleurs crème et blanc. Même les autres chatons, intrigués par tant de silence, s’étaient arrêtés de jouer pour regarder leurs parents étonnés. La mère de Vaguelette Bleue regarda, l’air inquiet, son compagnon. Ce dernier, d’abord surpris de la question de sa fille, se mit ensuite à rire. Tout le monde fut abasourdi devant le mâle hilare, avant que celui-ci ne donne la raison de son rire :

   - Patte Bleue est encore jeune, expliqua-t-il. On parle tout le temps des Clans des Cieux et des Enfers, mais jamais on ne lui a expliqué qui ils étaient !


La mère ne parut pas convaincue. Son compagnon lui donna une petite tape amicale sur l’oreille, un grand sourire aux lèvres, avant de se rendre auprès de Vaguelette Bleue pour répondre à sa question. La femelle le regarda partir, l’air peu rassuré par la solution que son compagnon donnerait à sa fille aînée. Elle avait un mauvais pressentiment. Les autres chatons avaient compris qui était les Clans des Cieux et des Enfers. Pourquoi Vaguelette Bleue ne le savait pas ?

La petite couleur crème regarda son père, souriant, s’approcher d’elle. Elle hocha la tête, tandis qu’il se baissait pour être à la hauteur de sa fille.

   - Les Clans des Cieux et des Enfers, dit le père, ce sont nos ancêtres. Tu peux les voir dans la Toison Argentée, la nuit. Ils veilleront toujours sur nous, et c’est possible de parfois leur parler dans nos rêves.
   - Ah, d’accord, lança Vaguelette Bleue. J’ai compris !


Ce fut au tour de la petite de sourire. Elle rejoint ensuite ses deux frères et sa sœur et leur sauta dessus, griffes rentrées. Le père vint se coucher aux côtés de sa compagne, lui expliquant que leur fille aînée avait bien compris. La mère parut satisfaite, elle se détendit et regarda à nouveau sa fille. Le sentiment d’incertitude la reprit à nouveau, tandis que Vaguelette Bleue jouait à être la chef. Quelque chose clochait chez la petite femelle crème et blanche.

* * *


Vaguelette Bleue grandit dans la naïveté d’un chaton. Elle aimait se rendre chez le guérisseur et lui poser des questions sur le fonctionnement des différentes plantes. Elle finit par vouloir devenir apprentie-guérisseuse et apprit tout ce qu’il fallait apprendre pour l’être. Son nom devint Boule Bleue. Le guérisseur l’amena alors à la Vieille Carrière pour communiquer avec leurs ancêtres et recevoir son pouvoir du nom. Sauf que…

* * *


Arrivés à l’intérieur de la Vieille Carrière, le guérisseur demande à Boule Bleu d’attendre. La petite se demanda bien pourquoi, mais elle se posa aucune question. Elle se coucha, attendit, attendit encore, attendit plus que le chaton le plus patient du monde. Soudain, la lune apparut dans un trou du plafond et l’endroit fit illuminé d’une lumière argentée. Au centre de la pièce se trouvait une flaque, de taille moyenne, pouvant cependant supporter la taille de sept chats. La flaque bougeait et reflétait la lune entre deux minuscules vagues. Pourtant, il n’y avait pas de vent…

Le guérisseur tira l’apprentie de ses pensées en se couchant dans la flaque. Il fit ensuite signe à la petite de venir à ses côtés. Boule Bleue hésita un instant. L’eau n’était pas un peu froide ? Finalement, elle alla se coucher dans la flaque couleur de lune, grimaçant sous la fraîcheur de celle-ci. Ensuite, le guérisseur sentit le sommeil le gagner, ses paupières se refermèrent peu à peu devant le regard incrédule de son apprentie, puis le guérisseur sombra dans un sommeil peuplé de rêves et de chats du Clan des Cieux.

Quelques temps plus tard, le mâle se réveilla, s’étira et bailla. Il chercha son apprentie des yeux et l’aperçut un peu plus loin, grattant le sol près de la paroi de la pièce. Le mentor s’approcha d’elle, lui demandant si elle avait vu l'un des deux Clans de leurs ancêtres durant son sommeil. Boule Bleue le regarda bizarrement, avant de dire :

   - Le Clan des Cieux et le Clan des Enfers ? Comment ça ?


Abasourdi, le guérisseur la regarda sans dire un mot. Comment pouvait-elle dire cela ? Il lui demanda si elle avait bien reçu son pouvoir. Boule Bleue, voyant l’air étrange de son mentor, ajouta :

   - Ben oui ! J'ai juste entendu un voix qui m'a dit "Ton pouvoir du nom consiste à changer les fleurs en bleu", et pouf, je me suis réveillée ! J'ai essayé de me rendormir... Mais j'y arrivais pas ! Et puis, pourquoi vous parler tout le temps du Clan des Cieux et des Enfers ? Je parie que vous l’avez jamais vu et…


D’un mot, le guérisseur fit taire la petite. Il annonça que la cérémonie du baptême de l’apprentie-guérisseuse avait prit fin et qu’il fallait rentrer. Tout en marchant dans l’aube vers le camp du Clan de la Mer, le guérisseur passait et repassait les mots de la petite dans sa mémoire.

Boule Bleue ne croyait pas aux Clans des Cieux et des Enfers ?

* * *


Le guérisseur ordonna alors à Boule Bleue de ne plus suivre la voie du guérisseur. Déçue, la petite l’avait quand même écouté sans savoir pourquoi il lui avait dit ça, et elle alla suivre un entraînement normal, mais elle fut en retard par rapport à ses deux frères. Vers dix-huit lunes, Boule Bleue réussit à passer guerrière sous le nom de Rose Bleue. Ensuite, la vie continua à passer tranquillement…

Ou presque.

_________________

Yo's Pets !

Mélodie Envoûtante :
 

Rose Bleue :
 

Attention !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-cat.meilleurforum.com
 

Rose Bleue, guerrière du Clan de la Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Technique. :: Présentations :: PNJs :: PNJs privés-
Sauter vers: