Incarnez un chat et vivez dans l'un des Clans !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Etoile♛ Roi du monde ♛

avatar

Wanna be anarchy ?Messages : 36

MessageSujet: Histoire   Dim 2 Sep - 0:20

HISTOIRE


Avant, ce n’était qu’une grande étendue d’eau salée. Quelques îles aux montagnes aux pentes abruptes sortaient de ces eaux. Les sommets fumaient en permanence, les îles étaient recouvertes par d’énormes arbres équatoriaux, grandissant encore sous la chaude lumière du soleil. Mais un jour, l’eau se retira vers l’Est, formant une grande mer s’étendant à perte de vue. Maintenant les îles formaient une vallée. Au point le plus bas de cette vallée poussèrent cinq arbres ; ils devinrent bientôt cinq grands arbres costauds, des arbres équatoriaux à l’allure de platane.

Un premier chat parut. Il avait marché longtemps, et était arrivé au Nord-Ouest de la vallée, où se trouvait une forêt équatoriale. Toutes sortes d'animaux y vivaient, l'ambiance y était inquiétante et mystérieuse, et l'ombre projetée par les arbres laissait l'endroit toujours sombre et frais. Ce félin adorait cet endroit, et décida de fonder le Clan des Équateurs.

Plus tard, deux nouveaux chat parurent. Le chef du Clan des Équateurs les accueillit sans problème. Le premier possédait des coussinets mous, montrant qu'il était habitué à marcher sur un sol meuble. Sa fourrure était courte. Le chat des Équateurs désigna, pour ce premier premier félin, une partie de la forêt qui lui appartenait, où les arbres étaient moins nombreux. Le soleil y était plus présent, et ainsi, le chat ne souffrirait pas du froid. Celui-ci s'installa dans ce nouveau territoire, et fonda le Clan du Soleil.

Le second chat possédait un pelage plus fourni, et ses coussinets étaient durs, signe d'une longue marche sur des sols nus et froids. Le chat du Clan des Équateurs désigna un ancien volcan entré dans une énorme éruption il y a longtemps. Il était maintenant éteint, son sommet était devenu pointu, et ses pentes recouvertes de neiges éternelles. L'endroit était parfaitement adapté à son pelage et ses coussinets. Le second félin remercia le chef du Clan des Équateurs, et s'installa dans la montagne, où il fonda le Clan des Sommets.

Un quatrième félin parut bien plus tard. Il venait du fin fond de la mer. Pendant des années, il avait nagé, cherchant une terre hospitalière où s'installer. Il était arrivé dans cette vallée, et trouva l'endroit à sa guise. Il eut vent des trois autres Clans, mais ne les consulta pas pour savoir s'il pouvait s'installer ici. Il avait décidé que le bord de mer lui appartiendrait. Il s'installa donc sur une île proche du littoral, et fonda le Clan de la Mer.

Ces chats, dotés de pouvoirs, vécurent en harmonie, tous dans leurs territoires respectifs, surveillés par leurs ancêtres, le Clan des Cieux, réservé aux chats bons, et le Clan des Enfers, réservé aux chats mauvais.



Puis un jour, une guerre éclata entre le Clan des Sommets et le Clan des Équateurs. Dans un accord commun, toutes la partie boisée non loin du territoire du Clan des Sommets appartenait au Clan des Équateurs. Mais le Clan des Sommets, jugeant qu'il n'avait pas assez de territoires, demanda au Clan des Équateurs s’il pouvait lui léguer le Bois des Disparus. Ce dernier n'était pas d'accord, et refusa sans discuter. Furieux, le chef du Clan des Sommets déclara la guerre. Elle dura de nombreuses lunes, et le Clan des Sommets en sortit vainqueur. Il gagna alors le Bois des Disparus, et depuis ce jour, le Clan des Équateurs revendique son territoire perdu, sans jamais avoir réussi à l'obtenir.



Des siècles passèrent. Les paysages de la vallée changèrent.

Avec le vent, la pluie, le soleil et les tempêtes, le sommet des montagnes s’arrondirent de plus en plus. Les guerriers du Clan des Sommets, habitant tout en haut de cette montagne, durent chercher sur ses pentes un endroit plus accueillant. Ils trouvèrent une grotte, formant naturellement des tanières et dont l’entrée était cachée par un rideau de lierres. Le Clan des Sommets s’installa donc dedans. Le chef du Clan, réalisant que le nom de son Clan ne correspondait plus avec son environnement, le renomma Clan des Montagnes.

La végétation avait de plus en plus poussé sur les territoires du Clan du Soleil, et ainsi, le soleil ne tapait plus si fort. Certains endroits étaient plus chauds que d’autres, mais c’était tout. Une nuit, un chaton sortit de la pouponnière pour aller se balader sur les territoires. Une heure après, il revenait, hurlant qu’une plaine non loin du camp était illuminée comme en plein jour. Quelques guerriers allèrent voir, et constatèrent que c’était exact ; l’endroit le plus chaud du Clan était aussi le plus lumineux. Le chef du Clan du Soleil, observant ce curieux phénomène, décida de renommer son Clan en Clan de la Lumière.

La forêt équatoriale changea. Les arbres devenaient plus petits et moins exotiques. Les étranges bêtes qui habitaient la forêt devinrent de petits lapins, de vils loups ou de rondouillards oiseaux. Le chef du Clan des Équateurs remarqua cela. Il décida de changer le nom de son Clan en Clan de la Forêt.

Quant au Clan de la Mer... Rien ne changea. La mer resta en place, plusieurs îlots firent leur apparition, mais rien de plus. Seuls les créatures vivant dans les eaux de la mer changèrent ; elles devinrent moins grandes, moins effrayantes, et faisaient moins de victimes. Ainsi, le Clan de la Mer put prospérer en toute tranquillité. Le chef de ce Clan regardait les autres Clans avec amusement ; eux avaient dû changer le nom de leur Clan, puisqu'ils ne correspondaient plus avec leurs territoires. Depuis ce jour, les guerriers du Clan de la Mer se crurent supérieurs à ceux des autres Clans, car ils sont les seuls à encore posséder le nom originel du Clan.




Tout avait changé en plusieurs siècles. Enfin, non. Pas vraiment. Toujours en centre de la vallée se trouvaient les Cinq Platanes, qui avaient gardé leur aspect exotique et qui dépassaient la taille du plus grand arbre européen. Les quatre Clans s'y réunissaient toutes les pleines lunes pendant une trêve, pour se raconter les dernières nouvelles. Une question revenait toujours : ils étaient quatre Clans, et il y avait cinq platanes. Les guérisseurs avaient longuement questionné leurs ancêtres, le Clan des Cieux et le Clan des Enfers, sans succès. Ils finirent par se dire que le cinquième platane représentaient l'union des deux Clans représentant leurs ancêtres, ou l'union de tous les Clans.

Mais, un jour, cette union fut fragilisée. De nombreux vols de gibiers se faisaient dans tous les territoires, sans que les Clans ne mettent la patte sur les coupables. Tous s'accusèrent, et la situation dégénéra lors d'une Assemblée, où tous les Clans se mirent à s'attaquer. La lune avait disparu, la pluie était tombé, mais le massacre avait continué. Puis, un éclair était tombé sur le cinquième platane. Tous les félins cessèrent de se battre ; une ombre gigantesque était apparue devant la silhouette du platane enflammé : un chien.

« Les ancêtres ont parlé. » avait-il dit. « Ils ont douté de votre union, et m'ont envoyé un message : je devais tester cette union. Avec ma meute, nous sommes venus sur vos territoires et avons volé vos proies. Vos réactions étaient sans appel : au lieu de mettre en relation l'odeur de mes chiens et les vols, vous vous êtes accusés sans fondement. Il est donc temps de stopper cette bataille : les ancêtres ont parlé. Ils m'ont désigné, moi, comme chef du Clan du Soleil Levant. Je représente l'espoir et la cohésion entre les Clans. À présent, le cinquième Clan est né. »

Juste après ses paroles, le feu s'éteignit. Les chats purent constater que le platane était intact. Ils acceptèrent le Clan du Soleil Levant parmi eux, et plus aucune querelle aussi énorme que celle-ci n'éclata depuis ce jour.



Les Clans vécurent sereinement, même lorsque des Bipèdes étaient apparus, et avaient fondé une ville et construit des Chemin du Tonnerre, qui étaient dangereux pour les félins. Ils avait également creusé une carrière, et ne l'exploitèrent pas bien longtemps. Bientôt, elle put être utilisées par les chats, pour communiquer avec leurs ancêtres de façon plus régulière.

Mais, un jour, une épidémie se déclara au sein du Clan de la Lumière. Le guérisseur ne put trouver la cause de cette maladie ; de nombreux chats moururent, ne laissant que trois membres, qui étaient immunisés à cette maladie. Chaque membre rejoignit un Clan, et le Clan de la Lumière disparut. Au même moment, le Clan de la Mer montra une certaine animosité envers le Clan des Montagnes ; en effet, l'un des membres du Clan de la Mer avait rejoint le Clan des Montagnes car il était dans l'incapacité de nager, et le Clan de la Mer ne l'acceptait pas. Le chef de ce dernier, Corail de Vie, trouva un prétexte pour déclarer la guerre au Clan des Montagnes. Ils se battirent, et le chef du second Clan, Étoile du Matin, mourut, tué par une guerrière du Clan de la Mer. Une fois retourné à leur camp, les membres du Clan des Montagnes organisèrent une cérémonie pour leur chef, mais ils se firent attaquer par une nouvelle patrouille du Clan de la Mer, qui avait préparé une embuscade. Heureusement, le Clan du Soleil Levant fut prévenu à temps et put intervenir sans qu'il y ait plus de victimes.

À l'Assemblée suivante, le Clan du Soleil Levant annonça que l'union des Clans était à nouveau en péril, la cause à la disparition du Clan de la Lumière. Ils se devaient donc de trouver des nouveaux membres pour le reformer. Mais il y avait peu de chats dans les environs, et les chats domestiques vivant dans la ville des Bipèdes n'étaient pas tous d'accord pour quitter leur nid douillet et vivre dans la forêt. Bientôt, des proies et des prédateurs, qui avaient entendu les Clans à l'Assemblée, s'étaient réunis, souhaitant vivre en société et non plus en solitaire. Le nouveau Clan de la Lumière se reforma alors, composé de nombreuses espèces. Au fil du temps, les proies et les prédateurs apprirent bien la langue des chats. La taille des proies augmenta un peu, et celle des prédateurs diminua ; ils s'éloignèrent de plus en plus de leurs cousins sauvages, dont ils finirent par ne plus comprendre le langage. Les autres Clans pouvaient donc faire la différences entre les vraies proies et prédateurs, et leurs collègues du Clan de la Lumière.



La haine du Clan de la Forêt envers le Clan des Montagnes n’était toujours pas partie. Une nuit, il avait assiégé le camp du Clan des Montagnes, réclamant le Bois des Disparus dont on leur avait dépouillé il y a de nombreuses lunes de cela. Le Clan des Montagnes s'était bien battu, avait fait fuir le Clan de la Forêt, mais avait perdu de nombreux membres. Honteux de ce carnage, le Clan de la Forêt ne parut pas aux deux Assemblées suivantes, s'excusa à la troisième, et n'osa plus remettre une patte sur le territoire du Clan des Montagnes.



Aujourd'hui, les Clans sont en paix, et suivent le code du guerrier comme jadis. Mais cela va-t-il durer ? C'est à vous d'en décider !



Codage ©️ Mocerino, texte ©️ Eevee.
Toute reproduction partielle ou totale est formellement interdite.



_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: