Incarnez un chat et vivez dans l'un des Clans !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tell me a story (PV Concerto d'Automne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Dim 6 Nov - 15:03


Can you tell me a story ?


Patte Tachetée & Concerto d'Automne
    Le soleil se levait sur le camp du Clan des Montagnes. L’aube, de couleur rosâtre, quittait lentement le ciel pour laisser place au matin. Une légère brise soufflait, faisant tomber quelques feuilles aux couleurs jaunes et rouges des arbres. C’était l’automne.

    Patte Tachetée ouvrit les yeux. Elle avait dormi contre le corps chaud de sa mère. Celle-ci dormait encore, et la petite en profita pour jeter un coup d’œil au dehors. Une belle journée ensoleillée s’annonçait, en harmonie avec les tons de la nature à cette belle saison. Tache aimait cette saison, du moins lorsqu’il ne pleuvait pas, car elle trouvait la nature alors magnifique. Après avoir laissé promener son regard sur le ciel et les arbres alentours, elle se mit à observer le camp. La patrouille de l’aube rentrait de sa « visite » du territoire, le chef, accompagné du lieutenant, mangeait son petit déjeuner devant sa tanière, deux guerriers appelaient leurs apprentis, ceux-ci sortaient en baillant de leur tanière. La chatte au pelage tacheté enviait ces derniers. Elle avait trop hâte d’être apprentie ! Elle n’avait plus qu’une demi-lune à attendre, avant que le jour du baptême arrive…
    Tache se sentait éveillée comme une puce. Elle avait envie de bouger, de courir. Elle avait l’impression que les montagnes du territoire l’appelaient, depuis sa dernière sortie avec sa mère. Depuis que la minette était née, elle était sortie deux fois du camp avec Concerto d’Automne. Chaque fois, elle courait partout, allait renifler dans tous les coins, essayer de retenir les odeurs des différentes plantes, et posait mille questions à sa chère mère. Une fois même, elle avait voulu imiter un guerrier qui chasse, ce qui avait fait rire Concerto.
    Une idée traversa l’esprit de Tache. On pourrait sortir aujourd’hui ! Je vais demander à Maman. La chatonne se dit qu’il ne valait mieux pas réveiller sa mère, car elle connaissait bien son caractère et savait que ça allait la mettre en colère. Mais que pouvait-elle bien faire en attendant ..? Elle décida de jouer avec Patte Grise, une chatonne avec qui elle s’entendait bien. Comme celle-ci dormait encore, elle marcha silencieusement vers son amie, pour ensuite lui bondir dessus.
      « Allez ! Réveilles-toi Grigri ! »

    Elle savait que la chatte grise n’aimait pas quand Tache l’appelait ainsi. Mais bon, la minette aimait bien l’embêter, et puis c’était une façon efficace pour la réveiller. Un grognement retentit, puis Patte Grise se leva en maugréant.
      « T’a failli m’étouffer. »

    La femelle tachetée sourit d’un air coquin, puis fit mine de planter ses griffes dans le museau de Grise.
      « Grrr. Allez viens, on va jouer dehors ! »

    La chatonne grise entreprit de lécher son pelage, mais Patte Tachetée ne lui en laissa pas le temps ; elle la poussa en dehors de la pouponnière. En voyant qu’elle allait dire quelque chose de négatif (ça se voyait dans son froncement de museau), la chatte tachetée se dépêcha de dire :
      « Rhoo, c’est bon quoi, ta mère va pas t’engueuler juste parce que tu fais un pas en dehors de la pouponnière ! On n’est pas à l’armée ! »

    Tache et Grise jouèrent pendant assez longtemps. D’abord, elle faisaient semblant de se battre, mais après que Tache avait mis l’autre chatonne à terre, elle décidèrent de changer de jeu. Comme les feuilles tombaient, elles s’amusaient à les attraper, mais là ce fut Grise qui était plus douée.
    Le soleil était monté dans le ciel, lorsque les deux chattes se couchèrent sur le sol, essoufflée.
      « Ah, j’ai faim ! »
      « Moi aussi… »


Dernière édition par Patte Tachetée le Ven 30 Déc - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concerto d'Automne▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 20

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Mer 9 Nov - 17:54

Jolie et douce matinée, tapissée de feuilles ocres, dorées, brunes et orangées, un tableau inoubliable en perspective ... Une brise matinale et solitaire balayait la clairière, laissant son parfum d'automne envahir les museaux des chats. Une tiédeur réconfortante et une ambiance agréable régnait sur le Camp des Montagnes. C'était bon de se réveiller dans de telles circonstances.

Concerto d'Automne ouvrit un oeil, puis le deuxième. Des voix de chatons résonnait en dehors de la pouponnière, petites voix enfantines. La chatte rousse balaya le Pouponnière des yeux. Patte Tachetée, sa fille, n'était pas là. Aussitôt, une vague d'inquiétude la submergea, mais repartit tout aussitôt parce que c'était aussi Tache qui parlait dehors. Et a en sentir l'odeur, elle était avec Patte Grise. Concerto leva les yeux au ciel, se sentant stupide tout a coup. Les chatons ...
La rouquine fit sa toilette rapidement, remis de l'ordre dans son pelage et sortit de la Pouponnière. Elle resta un court instant sur le seuil, admirant sa merveilleuse petite Tache, qui s'exclama, sans la voir:
« Ah, j’ai faim ! »

Concerto leva un sourcil interrogateur, l'air de dire "Ah bon? T'as faim ? O.K. je vois. Et alors?" mais se ravisa de dire ce qu'elle pensait, et attendit la réponse de son amie:
« Moi aussi… »

Bon ... Et si on allait les voir ? La chatte rousse avait même une petite idée en tête, mais elle n'en laissa rien paraître. Trottant vers sa fille, elle souriait. Tache se retourna. Concerto d'Automne s'arrêta, et lécha l'oreille de sa fille doucement, en un geste infiniment doux et maternel. Puis elle ronronna en questionnant sa fille.
« Tache ! Tu vas bien? Qu'as-tu fait ce matin ? »

Puis avisant Patte Grise, elle se retourna et lécha le haut du crâne, entre les deux oreilles, la petite chatonne grise. Elle lança un : « Bonjour Patte Grise ! » gentil, et se plaça entre les deux chattes, de manière a pouvoir contempler les deux petites en même temps. C'était mignon, quand même, les chatons ...

[Désolé, j'ai pas vraiment d'inspi' en ce moment, avec les chats. Je tenterais de faire plus long la prochaine fois. Mais comment ajuste-tu ton textes, toi? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Mer 9 Nov - 19:31

[C'est pas grave t'inquiète, ça m'arrive aussi... Pour ajuster mon texte je liste, c'est-à-dire que je mets ça au début : [list*] et ça à la fin : [/list*] sans *. Ca fait une petite marge.. ;P]

    Patte Tachetée avait les yeux fermés, pour pouvoir profiter un instant de cette atmosphère chaleureuse. Lorsqu’elle les rouvrit, elle vit sa mère devant l’entrée de la pouponnière. Concerto d’Automne devait les observer depuis un petit moment, car elle s’approcha de Tache et de Patte de Grise. Apparemment, celle-ci l’avait vu également parce qu’elle était en train de se relever du sol. La chatte tachetée fit de même et lança un regard à sa mère. La chatte rousse souriait, et se mit à lécher les oreilles de la chatonne en ronronnait. Tache adorait quand sa mère lui faisait cela, car ça la mettait toujours de bonne humeur, et elle ne put s’empêcher de ronronner à son tour. Sa mère lui demanda ce qu’elle avait fait ce matin, puis salua son amie Patte Grise qui était restée debout à regarder la scène, se demandant sans doute quand sa propre mère se lèverait. Elle eu droit à un coup de langue entre les deux oreilles de la part de Concerto et en fut très contente. Elle est cool ma maman ! dit la jeune chatte en elle-même. Bon, faudrait que je lui demande si on peut sortir… Mais avant, elle devait tout de même répondre à la question de sa mère.
      « Eh ben j’ai joué avec Patte Grise, et puis là on s’était couchées par terre parce qu’on était crevées… On a attrapé des feuilles, c’était trop chouette, et sinan on a aussi joué à se battre, et c’est moi qui ait gagné ! »

    Cette réponse caractérisait bien Tache, elle était bavarde et voulait toujours être le centre de l’attention, ne pensait qu’à elle-même (la plupart du temps). Voyant Grise faire une petite moue, elle lui tira sa petite langue râpeuse, juste pour l’embêter, pendant que sa mère ne regardait pas.
      « Oui, mais c’est moi qui ait attrapé le plus de feuilles ! » s’exclama-t-elle à la chatte rousse, d‘un ton presque boudeur.

    Temps de passer à l’action, pensa la femelle tachetée. Elle adressa à Concerto le sourire enjôleur et doux dont elle avait le secret.
      « Maman, il fait beau aujourd’hui hein ? Est-ce qu’on pourrait sortir du camp ? Allez, steuplééééé, pour me faire plaisir ! Et pis Papa peut venir avec s’il veut ! »

    Tache espérait que sa mère allait accepter. Elle tenta de déceler dans ses yeux ce qu’elle pensait, ces magnifiques yeux verts que la chatte tachetée connaissait presque par cœur, avec les petites taches brunes, dorées et bleues. Ces yeux, qu’elle avait fixé dès sa naissance. Mais dans ces yeux, elle sembla percevoir une pointe de « rien de bon ». Mais bon, après tout on ne pouvait pas se fier à cela pour être sûr de la réponse de la reine, peut-être qu’elle était en train de peser le pour et le contre dans sa tête, qui sait… En tout cas, Patte Tachetée savait qu’elle allait être déçue si la réponse venant de la bouche de sa mère serait négative…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concerto d'Automne▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 20

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Ven 11 Nov - 12:53

[Ok, merci. Et aussi, quelle est la couleur des paroles de Tache ? Je ne peux pas mettre la même ^^" ]

    Concerto d'Automne regarda sa fille, et son sourire enjôleur, cette espèce de petite maligne essayait de l'embobiner avec sa voix douce et charmante. La rouquine ronronna aussi fort que les monstres sur le chemin du Tonnerre, et caressa la tête de sa fille avec sa queue. Mi-amusé, mi-en colère, elle ne fut pas longue a se décider. Elle voulait cette sortir depuis son réveil. Puis, lentement, elle enroula sa queue touffue sur les épaules de tache, et ramena sa fille à elle. Elle ronronna/murmura (c'était un peu comme la voix étrange de Marge dans Les Simpsons *ouijesors* ) :
    « Tache ! J'allais te proposer la même chose ... Mais ... »

    Concerto d'Automne ne termina pas sa phrase, et tourna la tête, rongée d'inquiétude. L'angoisse l'oppressait. Elle avait entendu des guerriers parler de renards dans la forêt, et il courait toujours, apparemment. La rouquine avait bien envie de partir en balade, mais ce détail affreusement angoissant lui était revenu a l'esprit. Mais Tache serait si triste si elle refusait!
    On ne peut expliquer ce genre de choses a un chaton. C'est pour ça que la reine cligna des yeux pour refouler ses larmes, et se tourna vers sa fille pour terminer sa phrase.
    « ... Je vais plutôt te raconter une histoire, d'accord ? On ira se balader plus tard, demain ou dans un ou deux jour. O.K. ? »

    Puis, tentant de sourire, elle chercha une idée d'histoire. Il y en avait, oh oui, mais Ô combien beaucoup ! Et, en bonne maman, Concerto avait déjà raconté la quasi-totalité des histoires qu'elle connaissait a Patte Tachetée. Bon, bon, bon ... L'histoire du Blaireau ? Ah non, elle l'avait raconté il y a une semaine ...
    C'était dur de détourner l'attention de sa fille ! Alors, pour faire bonne impression, elle demanda:
    « Mais, Tache, tu n'a pas une histoire ... préférée ? Tu ne veux pas que je t'en raconte une, que tu choisis toi ? »

    Et, pour encourager sa petite chatte, elle lui donna le fameux coup de langue sur les oreilles, avec un coup de museau encourageant.
    Allez, Patte, trouve à la place de maman !
    Elle enroula sa queue autour de ses pattes, et fixa le ciel, encore troublée de cette histoire de renard. Il fallait vraiment le faire partir, il menaçait la sécurité du clan, et si il entrait dans les tanières, pendant la nuit ? Ou dans la pouponnière ?
    Rien qu'a y penser, elle frissonna.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Sam 12 Nov - 16:48

[Sorry l'inspi n'est pas au top ce samedi :/ Pour la couleur c'est #FF6666.]

    Sa mère ronronna et posa sa queue rousse sur la tête de Patte Tachetée pour la caresser. Puis cette queue rousse, plus touffue que le reste du corps de Concerto - c’était une caractéristique dont Tache avec hérité, d’ailleurs - s’enroula doucement autour des épaules de la chatonne, et elle fut tirée plus près de la reine. La chatonne était bercée par la bonne odeur de sa mère, et celle-ci lui murmura :
      « Tache ! J'allais te proposer la même chose ... Mais ... »

    La petite femelle, du haut de ses cinq lunes, ne put cacher sa déception. Elle soupira de colère et de frustration. Mais quoi ? Elle s’apprêtait à exprimer cette colère mais Concerto d’Automne lui proposa quelque chose : elle allait lui raconter une histoire ce jour-ci, mais les deux sortiraient un autre jour. La rouquine n’avait pas précisé pourquoi elle ne voulait pas sortir aujourd’hui. Toutefois, sa proposition consola un peu Tache, et la chatonne en oublia un peu de faire sa petite curieuse et de demander pourquoi elle ne pouvait pas sortir ce jour-là. Elle lâcha en maugréant :
      « D’accord… mais on sortira demain alors ! »

    Sa mère sourit, elle semblait soulagée que sa fille n’ai pas fait la tête de mule pour une fois. Concerto avait déjà raconté beaucoup d’histoire à Patte Tachetée, parlant de blaireaux, de renards, de bipèdes, mais aussi de chats, de chefs de clan sanguinaires ou de braves guerriers, de chatons perdus dans la forêt… Tache aimait écouter les histoires, même si elle les prenait plutôt pour des contes censés lui faire peur ou la faire réfléchir que des évènement qui s’étaient réellement produits. La reine, qui semblait ne pas avoir trouvé d’histoire, demanda à sa fille si elle n’avait pas d’histoire préférée, si elle ne voulait pas choisir une histoire. Elle lui donna un petit coup de langue entre les oreilles, et lui envoya un petit coup de museau, sans doute pour l’encourager. Tache réfléchit. La chatonne n’avait pas vraiment d’histoire préférée, puisqu’elles étaient censées lui faire peur.. Mais elle appréciait les histoires qui parlaient de chefs braves qui avaient combattu beaucoup de guerriers.
      « L’histoire de Etoile de Flèche ! Je l’aime bien, tu peux me la raconter ? »

    Elle s’installa confortablement sur le sol, la queue enroulée autour des pattes, attendant tranquillement que sa mère commence le récit…

[Allez, jte laisse improviser ;P]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concerto d'Automne▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 20

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Lun 14 Nov - 19:50

    Concerto d'Automne acquiesça: O.K. pour l'histoire de Flèche ! Bon ... Retrouvons l'histoire d'Etoile de Flèche ... Ah oui!
    « Patte Grise, tu veux écouter aussi ? Viens-là. »

    La mère, protective, les emmena a l'abri des coups de vent, et, ronronna vers sa fille. Deux petits coups de langues au poitrail, un gratouillement de la griffe sur le sol pour faire venir l'inspiration, bon. Maintenant, il fallait réclamer le silence. "HUM HUM!". Super, maintenant, on commence, avec du ton, des gestes, et des regards:
    « Il y a quelques générations de guerriers, un apprenti du nom de Nuage Fléché fut baptisé. Il était fort, mais très prétentieux. Il trouvait tout à redire, et se faisait ainsi détester par les guerriers maussades. Mais il était aussi très gentil, amical, et loyal. Il aurait donné sa vie pour son Clan, le Clan des Montagnes. Nuage Fléché avait un ennemi: Nuage d'Amande. Un apprenti au pelage brun moucheté, qui le regardait de travers et se moquait de lui dans son dos. Mais l'apprenti était assez sage pour ne pas écouter les moqueries, et se contentait de ses deux fidèles amis: Nuage de Ciel et Nuage Enchanté. L'un était roux, l'autre était grise, et ils étaient frères et soeurs. Ils aimait beaucoup leur ami Nuage Fléché. Et puis, un jour, Nuage d'Amande disparut. Très inquiet, Nuage Fléché demanda la permission au lieutenant de le chercher, et il l'obtint sans problème, tellement préoccupé par la survie de son ennemi, on ne se disait que du bien de cette sortie. Et Nuage Fléché trouva l'autre apprenti, au bord d'un Ravi, combattant un renard trois fois plus grand que lui, et six fois plus gros. Avec bravoure, son sauveur s'élança sur la bête, mais trop tard, celle-ci avait poussée Nuage d'Amande dans le ravin. Criant au désespoir, Nuage Fléché sauta au bord, et mordit la patte arrière de son ennemi, juste à temps, avant qu'il ne tombe. Mais Nuage d'Amande se débattait, en proie à la douleur de la morsure fulgurante, qu'il pensait volontaire, pour le torturer. D'une secousse violente, il entraîna Nuage Fléché avec lui, dans une chute mortelle. Mais le novice était malin, et il trouva l'énergie nécessaire et la vitesse pour s'accrocher à une faille dans la parois. Solidement campé, il tira Nuage d'Amande pour qu'il se hisser à son tour. L'épaulant, il le remonta dans une démarche longue et difficile, et lorsqu'enfin, ils remontèrent, ils étaient trop secoués et fatigués pour refaire le chemin jusqu'au camp. Mais il ne fallait pas renoncer, et Nuage Fléché tira son ennemi jusqu'au camp des Montagnes, devant lequel il s'écroula, à bout de forces. il fut reconnu en véritable héros. Surtout par Nuage d'Amande, qui regretta amèrement par la suite d'en avoir voulu à un chat aussi fidèle, loyal et sauveur. Plus tard, il fut baptisé en guerrier: Coeur de Flèche, puis en lieutenant, et enfin chef sous le nom de : Etoile de Flèche. »

    Concerto d'Automne regarda les deux petites, captivées et rêvant d'aventures. Alors, elle leur donna un petit coup de museau à chacune, ponctué d'un: « Alors ? ». Elle fixa Patte Tachetée, sa merveilleuse fille, en qui elle avait de grandes espérances, et dont elle pensait être fière toute sa vie. C'est qu'elle était si douée! Jeune, jolie, pleine de vie et de joie ... Un bonheur pour toutes les reines du monde. C'est pour ça qu'elle avait peur de ne pas être à la hauteur avec elle. S'occupait-elle bien de Tache ? La couvait-elle trop ?
    Impossible de savoir ... C'est pourquoi elle lui laissait une certaine liberté, tout en restant ferme sur certaines choses. En espérant que c'était le meilleur des choix. Elle fixa les deux chattes, une-à-une, attendant une réaction.
    [J'ai beaucoup misé sur l'histoire, donc c'est un peu court :/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Mar 15 Nov - 22:37

    Patte Tachetée et Patte Grise suivirent Concerto d'Automne dans la pouponnière, ayant hâte d'entendre le récit. Là elles étaient bien a l'abri du vent frais et pouvaient écouter tranquillement la chatte rousse raconter l'histoire de Nuage Fléché. Après ronronnements et lèchements au poitrail de sa fille, la reine commença son récit en s'éclaircissant la gorge :
      « Il y a quelques générations de guerriers, un apprenti du nom de Nuage Fléché fut baptisé. Il était fort, mais très prétentieux... »

    Et voilà, l'histoire avait commencé. Tache écoutait attentivement sa mère, qui animait le récit avec des gestes et des changements de tons. Elle y prenait plaisir et s’imaginait les scènes dans sa tête, comme à son habitude lorsqu'elle écoutait un ancien ou une reine, ou même un guerrier, raconter une histoire.
    Nuage Fléché, qui n'était pas aimé par tout le monde, avait tout de même deux très bons amis qui étaient frères et sœurs : Nuage de Ciel et Nuage Enchanté. L'apprenti avait aussi un ennemi : Nuage d'Amande. Un jour, Nuage d'Amande disparut. Nuage Fléché se mit à sa recherche avec la permission du lieutenant. Il était très inquiet même si Nuage d'Amande était son ennemi, car il faisait tout de même partie du Clan des Montagnes. Grâce à se bonnes compétences d'apprenti, il le trouva, au bord d'un ravin, en train de combattre un renard. Malheureusement la bête féroce le fit tomber dans le vide, mais l'apprenti réussit à lui mordre la patte. Il emporta Nuage Fléché avec lui dans la chute. Celui-ci réussit cependant à s'accrocher à un endroit de la falaise et put retenir son camarade. La remontée jusqu'en haut ne se fit pas sans souffrance et fatigue. Arrivés en haut, les deux apprentis étaient épuisés, mais Nuage Fléché avait encore la force et la détermination pour rentrer au camp, et tira Nuage d'Amande. Nuage Fléché fut honoré et félicité, il était maintenant un héros dans l'esprit des chats de son clan, même dans celui de Nuage d'Amande qui regrettait d'avoir été méchant avec lui auparavant. Quelques lunes plus tard, l’apprenti devint guerrier sous le nom de Cœur Fléché, et beaucoup plus tard il devint brave chef du Clan des Montagnes, sous le nom d'Étoile de Flèche.
    L'histoire était terminée et Concerto demanda l'avis des deux jeunes chattes. Tache réfléchit un instant. Elle trouvait que sa mère racontait à merveilles les histoires. La morale, pour la chatonne, était qu'il fallait aider les chats même si on ne les aimait pas... Elle s'adressa en souriant à sa mère:
      « J'aime bien l'histoire ! Ça veut dire qu'il faut aider les autres nan ? »

    Elle se rendit alors compte qu'elle avait une question à poser :
      « Au fait, pourquoi est-ce que Nuage d'Amande fait tomber Nuage Fléché avec lui ? »

[Pas terrible, je sais :/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concerto d'Automne▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 20

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Mer 16 Nov - 19:00

    [PRESENCE DE PNJS]
    « Il ne le fait pas tomber avec lui. C'est Nuage Fléché qui saute pour le sauver. »

    Concerto d'Automne se sentit nostalgique. Elle repensa à son enfance à elle, parfois si claire, parfois si sombre ...

    FLASH BACK

    -~-~-~-~-~--~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

    Nuage d'Automne se sentait jeune et ouverte. Quel matin ensoleillé! Les feuilles d'un vert éclatant contrastait nettement sur le sol de terre battue. D'humour joyeuse, l'apprentie gambadait en chantonnant. Un guerrier s'arrêta devant elle, un guerrier à l'air mauvais, qui ne l'aimait guère. C'était un bon guerrier, Griffe de Malheur, et il ne l'avait malheureusement pas à la bonne.
    Qu'es'tu m'veux, vieux schnock ?
    Nuage d'Automne ne dit pas ce qu'elle pensait. Oh non! La sanction aurait été terrible ... Elle dit plutôt, d'un air aimable:
    « Bonjour Griffe de Malheur! Comment tu vas, aujourd'hui ?
    - Je vais bien, grinça-t-il. As-tu nettoyé la litière des anciens ? Et fais le reste de tes taches ?
    - Oui, Griffe de Malheur, je leur ai changé leur litière, enlevé leurs tiques, apporté à ...
    - Suffit! coupa le guerrier, arrête donc de te vanter, Nuage d'Automne! A pareil âge, on aura pourtant fini de se pavaner lorsque l'on a aucun mérite.
    - Mais, j'ai fait ce que vous m'aviez demander! hurla-t-elle.
    - Et tu n'a pas fini d'en ..., Griffe de Malheur chuchota un mot tout seul, et continua, une lueur mauvaise dans l'oeil. Vas donc changer TOUTES les litières du camp. Sans un mot, sans aide, et je veux que ça soit rapide. Clair ? »

    Nuage d'Automne laissa dans son regard une lueur de colère, et tourna les talons. Elle aurait dû acquiescer, se courber devant lui, et partir avec son autorisation. Du genre:
    " Nuage d'Automne acquiesça, fit une petite révérence, et sur l'ordre sec de Griffe de Malheur « Vas-y! » elle partit. "
    Mais là ... ? Délibérément, elle l'avait nié, ignoré même! L'apprentie entendit le hoquet de surprise de Griffe de Malheur derrière elle, suivit d'un grondement sourd. Elle l'avait fait au guerrier le plus égocentrique de la Forêt, ce qui était délicieux à penser. Elle venait de blesser sans un mot le guerrier le plus fort du camp, et cela la comblait de bonheur.

    Un autre jour, qu'elle était triste, une bonne chasse la remit de bonne humeur. Suivie d'un bon repas, d'une joie rependue au camp, dont même Griffe de Malheur était atteint ! Il s'approcha de Nuage d'Automne, les yeux plissés dans un rire discret, et dit d'une voix - Ô malheur ! - amicale:
    « Nuage d'Automne ! Je suis heureux de te voir. Fleur d'Iris a accouchée ce matin, pendant que tu étais à la chasse. Quel dommage que tu ai loupé ça ... veux-tu que l'on aille les voir tout les trois ? Poil de Mulot, l'ancienne grise, veut aussi aller les voir, mais seuls les guerriers peuvent rendre visite pour aujourd'hui.
    - Je serais absolument ravie d'aller voir ça ! cria-t-elle.
    - Très bien, retrouve moi devant la pouponnière. »

    Elle se courba devant lui, et sans un mot se mit à gambader dans les feuilles.
    Comme dans ces instants, la vie avait du bon et du mauvais ...

    -~-~-~-~-~--~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

    Concerto d'Automne regarda sa fille. Elle voulait lui apprendre ça, les bons et les mauvais moments. Elle se contenta pour l'instant de chuchoter:
    « La vie n'est ni une partie de plaisir, ni un roman sentimental, ni un enchaînement de malheur, Tache. C'est un mélange des trois. Il faut que, toi aussi, tu le dises un jour a tes propres enfants, et que tu le retiennes toute ta vie. D'accord ? »

    Et sans même attendre de réponses, elle ronronna comme une locomotive, avant de tourner un regard heureux au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Jeu 17 Nov - 21:48

    Concerto répondit à Tache que Nuage d’Amande n’avait pas fait tomber Nuage Fléché avec lui, mais que c’était Nuage Fléché qui avait sauté pour le sauver. La chatonne écarquilla légèrement les yeux. Aurait-elle fait ça, à sa place ? Est-ce que, pour une fois, elle n’aurait pas pensé qu’à sa petite personne ? Il en faut du courage, pour ça ! pensa-t-elle. En plus, si c’était sa meilleure amie ou sa mère, elle l’aurait peut-être fait. Mais si c’était son ennemi… elle ne l’aurait pas fait. Elle se serait dit : Pourquoi ce serait à moi de le chercher ? Quelqu’un d’autre peut le faire. Comment pouvait-elle alors savoir qu’elle devra changer cette partie de son caractère pou r pouvoir devenir une guerrière, défendant le Clan au péril de sa vie…
      « Waaa, Nuage Fléché est vraiment un héros ! »

    La petite chatte tachetée sentait le regard doux de sa mère. Elle se sentait bien, là, elle n’avait trop chaud ni trop froid, juste la bonne température. Elle huma l’air et diverses odeurs remplirent son museau. Elle en connaissait certaines car elle les sentait tous les jours : l’odeur de son Clan, cette bonne odeur qui la faisait se sentir bien dans la grotte ; l’odeur de l’automne, mélange d’humidité, de feuilles et de chaleur quand il y avait du soleil, sinon de froid lorsque l’astre était caché derrière les nuages et ne voulait poindre son nez pour réchauffer les pelages des chats de la grotte ; il y avait aussi une odeur de gibier que la patrouille de chasse venait de rapporter. D’autres odeurs lui étaient inconnues, en particulier celles que dégageaient les plantes de la guérisseuse. Patte Tachetée aimait bien venir dans la tanière et renifler un bon coup. La chatonne était tellement préoccupée à reconnaître les odeurs alentours qu’elle sursauta lorsque sa mère lui chuchota :
      « La vie n’est ni une partie de plaisir, ni un roman sentimental, ni un enchaînement de malheurs. C’est un mélange des trois. Il faut que, toi aussi, tu le dises un jour à tes propres enfants, et que tu le retiennes toute ta vie. D’accord ? »

    Tache ne savait pas trop comment elle devait prendre ces paroles. Elle ne comprenait pas tout, mais elle comprit que c’était important, notamment au ton de sa mère. Elle se promit de retenir cette phrase, et la cala quelque part dans sa cervelle, pour qu’elle puisse l’y repêcher en temps utile. Intriguée, elle pensa, rêveuse, au futur. Comme tout le monde, elle voulait évidemment savoir ce qui l’attendait dans sa vie. Aurait-elle des chatons ? Aurait-elle un compagnon ? Ou aurait-elle un rôle important dans la hiérarchie du Clan ? Mais pour le moment, elle était une simple chatonne, bien heureuse et en sécurité dans la pouponnière. Elle secoua la tête pour oublier toutes ces questions de sa tête, et répondit au ronronnement de sa mère. Que c’était facile, pour un chaton, de simplement secouer la tête pour oublier un problème ou quelque chose qui le tracassait, de ne pas avoir de responsabilités…
    Soudain, la jeune chatte repensa à ce qu’elle voulait faire avant que sa mère ne lui raconte une histoire. Elle lui avait promis qu’elles sortiraient du camp demain ou un autre jour ! Tache voulait le lui rappeler. Parce que les adultes ça oublie toujours tout ! Elle se frotta à sa mère et lui demanda à l’oreille :
      « Dis, on sortira demain ? Ou après demain… »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Mer 14 Déc - 19:08

Upinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concerto d'Automne▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 20

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Jeu 15 Déc - 20:35

Désolé, je vais tenter de répondre pendant les vacances, j'ai pas d'inspi' et pas trop de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Ven 16 Déc - 22:13

T'inquiètes jvais pas te tuer :D Prends ton temps, et pis y a des trucs plus importants que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Concerto d'Automne▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 20

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Sam 24 Déc - 12:25

    « Oui, mais demain. Ne t'inquiètes pas, je vais pas oublier. »

    Concerto d'Automne lui lécha doucement les oreilles avant de lui annoncer qu'il était l'heure de manger. Elle marcha vers le tas de gibier, pris une souris et revint vers les petites. Elle dépeça la proie et leur donna les morceaux. C'était bon, de manger avec des petites aussi gentilles, d'oublier ses soucis...
    Mais tout cela a une fin, comme les histoires. Malheureusement. En regardant le spectacle des tourbillons de feuilles multicolores, sous les arbres orangés, avec dans l'air une odeur de bonheur et de noisettes... Comment elle pouvait être malheureuse ? Il suffisait de regarder tendrement sa fille pour la combler.

    « Et je t'apprendrais pleins de choses! Des odeurs, des endroits... »

    Concerto d'Automne se leva, sur le moment un rayon de soleil vint embraser sa fourrure rousse, puis elle partit avec un clin d'oeil pour sa fille. La fin de l'historie était là, et elle était heureuse.

    [ FIN DU RPG. C'est court, déso' ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Tachetée▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 45
Age : 18
Localisation : Sur Pluton Oo

Feuille de personnage
Pseudo : Tache
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Sam 31 Déc - 19:06

[T'inquiètes =P Maintenant faudrait qu'un admin déplace le topic dans les Rp's terminés...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Envoûtante▲ Au sommet de la montagne ▲
mafieuse cannibale



Wanna be anarchy ?Messages : 293

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Dim 1 Jan - 19:54

[Je verrouille juste pour le moment, comme ça si des gens le lisaient, ils n'auront pas à le chercher partout ! ]

_________________




Yo's Pets !



Mélodie Envoûtante :
 

Rose Bleue :
 

Attention !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-cat.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé


Wanna be anarchy ?

MessageSujet: Re: Tell me a story (PV Concerto d'Automne)   Aujourd'hui à 12:40

Revenir en haut Aller en bas
 

Tell me a story (PV Concerto d'Automne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Archives :: Anciens Rps-
Sauter vers: