Incarnez un chat et vivez dans l'un des Clans !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Etoile♛ Roi du monde ♛


Wanna be anarchy ?Messages : 28

MessageSujet: Histoire du forum.   Dim 28 Aoû - 20:32

HISTOIRE

Avant, ce n’était qu’une grande étendue d’eau salée. Quelques îles aux montagnes aux pentes abruptes sortaient de ces eaux. Les sommets fumaient en permanence, les îles étaient recouvertes par d’énormes arbres équatoriaux, grandissant encore sous la chaude lumière du soleil.
Mais un jour l’eau se retira vers l’Est, formant une grande mer s’étendant à perte de vue. Maintenant les îles formaient une vallée. Au point le plus bas de cette vallée poussèrent quatre arbres ; ils devinrent bientôt quatre grands arbres costauds, des arbres équatoriaux à l’allure de platane.
Et puis quatre chats parurent. L’un venait du fin fond de la mer. Pendant des années, il avait nagé, cherchant une terre hospitalière où s’installer. Alors enfin il arriva dans cette vallée. Le sable, doux et chaud, signala à ce félin qu’il était arrivé au bon endroit. Il fonda alors le Clan de la Mer.
Une fois, un volcan d’une île était entré dans une énorme éruption. Plusieurs années après, il finissait de cracher cendres et laves et s’éteint à jamais. Son sommet devint pointu, ses pentes furent recouvertes par des neiges éternelles. Alors un chat apparut sur ce sommet. Observant la vallée, il avait tout de suite compris que c’était l’endroit idéal pour s’installer. Il fonda alors le Clan des Sommets.
Le soleil tapait toujours fort sur la région. Surtout sur la partie sud. Un chat venant des grandes contrées froides trouva l’endroit bien idéal. Les proies étaient abondantes, il y avait des points d’eau pour se rafraichir, l’ombre d’une forêt protégerait le félin lorsqu’il fera trop chaud. Il fonda alors le Clan du Soleil.
Le fin fond des forêts équatoriales était toujours sombre et frais. Toutes sortes d’animaux y vivaient, l’ambiance y était inquiétante et mystérieuse. Le quatrième félin aimait cet endroit. Il fonda alors le Clan des Équateurs.

Puis un jour, une guerre éclata entre le Clan des Sommets et le Clan des Équateurs. Jugeant qu’il n’avait pas beaucoup de territoires, le premier Clan avait demandé au second s’il pouvait lui léguer le Bois des Disparus. Mais le Clan des Équateurs n’avait pas voulu donner l’un de ses territoires. La guerre dura dix ans, et le Clan des Sommets en sortit vainqueur. Il gagna alors le Bois des Disparus, et depuis ce jour, le Clan des Équateurs revendique son territoire perdu.


Des siècles assèrent. Les paysages de la vallée changèrent.
La mer se retira de plus en plus loin, formant une petite étendue d’eau liée à la mer par une rivière. L’eau n’était plus salée ; maintenant, elle était fade. Mais les espèces habitant ces eaux avaient changé. Les grands prédateurs qui y vivaient n’étaient plus. Les chats du Clan de la Mer s’installèrent sur une île au milieu de l’étendue d’eau où ils seraient plus tranquilles, protégés des attaques des autres Clans. Le chef du Clan de la Mer, réalisant que le nom de son Clan ne collait plus avec son environnement, le renomma Clan du Lac.
Avec le vent, la pluie, le soleil et les tempêtes, le sommet des montagnes s’arrondirent de plus en plus. Les guerriers du Clan des Sommets, habitant tout en haut de cette montagne, durent chercher sur ses pentes un endroit plus accueillant. Ils trouvèrent une grotte, formant naturellement des tanières et dont l’entrée était cachée par un rideau de lierres. Le Clan des Sommets s’installa donc dedans. Le chef du Clan, réalisant que le nom de son Clan ne correspondait plus avec son environnement, le renomma Clan des Montagnes.
Maintenant que la mer s’était éloignée, le soleil ne tapait plus si fort sur les territoires du Clan du Soleil. Certains endroits étaient plus chauds que d’autres, mais c’était tout. Une nuit, un chaton sortit de la pouponnière pour aller se balader sur les territoires. Une heure après, il revenait, hurlant qu’une plaine non loin du camp était illuminée comme en plein jour. Quelques guerriers allèrent voir, et constatèrent que c’était exact ; l’endroit le plus chaud du Clan était aussi le plus lumineux. Le chef du Clan du Soleil, observant ce curieux phénomène, décida de renommer son Clan en Clan de la Lumière.
La forêt équatoriale changea. Les arbres devenaient plus petits et moins exotiques. Les étranges bêtes qui habitaient la forêt devinrent de petits lapins, de vils loups ou de rondouillards oiseaux. Le chef du Clan des Équateurs remarqua cela. Il décida de changer le nom de son Clan en Clan de la Forêt.

Tout avait changé en plusieurs siècles. Enfin, non. Pas vraiment. Toujours en centre de la vallée se trouvaient les Quatre Platanes, qui avaient gardé leur aspect exotique et qui dépassaient la taille du plus grand arbre européen. La haine du Clan de la Forêt envers le Clan des Montagnes n’était toujours pas partie.
Mais deux éléments perturbateurs étaient venus déranger les félins. Des Bipèdes avaient construit un petit village non loin de la vallée, et les après-midi orageux, on pouvait entendre une sombre mélodie y venir. Ils avaient aussi construit un Chemin du Tonnerre. Il était certes petit, mais il séparait la vallée d’une étrange carrière, autrefois utilisée par les Bipèdes, et maintenant utilisée par les félins pour communiquer avec le Clan des Étoiles.

Le temps continua de s'écouler. Les Clans vivaient en parfaite harmonie - même si, de temps en temps, des guerres éclataient. Puis, lors d'une Assemblée, apparurent soudainement quatre membres du Clan des Étoiles. Un représentant pour chaque Clan. Les chats en furent surpris. Leur présence n'était pas prévue. Les chats énoncèrent alors d'étranges paroles. Ils parlèrent des Bipèdes. Ils parlèrent de catastrophes. Les chats du Clan des Étoiles disparurent ensuite. Les jours suivant, les lunes suivantes, les félins des Clans n'entendirent plus parler du Clan des Étoiles. Les guérisseurs n'arrivaient plus à communiquer avec lui. La panique arriva très rapidement parmi les Clans. Comment continuer à suivre le code du guerrier, si le Clan des Étoiles n'était plus là ?

Arriva alors le temps de la prophétie. Celle du Clan des Étoiles, avant qu'il ne s'en aille définitivement.
Il se passa quelque chose chez les Bipèdes. Il semblait y avoir quelque chose de grave, chez eux. Quand les chats les entendaient, ils parlaient de "destruction", "machine", "radioactivité". Par ailleurs, les félins pouvaient comprendre ce qu'ils disaient. Comme cela se faisait-il ? Ils n'en savaient rien. Personne n'en savait rien.

Peu à peu, les félins des Clans, qui restaient et perpétuaient le code du guerrier malgré l'absence du Clan des Étoiles, développèrent des facultés nouvelles. Ils avaient des étranges pouvoirs, ils pouvaient voler, cracher du feu, soigner les autres. Leur pouvoir avait un rapport avec leur nom. Ils ne savaient pas d'où il venait ; c'est là qu'apparut à chaque Clan deux guerriers fantomatiques. Ils dirent que le Clan des Étoiles n'était plus, mais qu'il s'était séparé en deux Clans distincts : Le Clan des Cieux, réservé aux félins bons dans leur vie, et le Clan des Enfers, destiné aux chats qui ont toujours été mauvais. Les félins expliquèrent que la bêtise des Bipèdes avait permis aux chats de développer des pouvoirs, en rapport avec leur nom. Les chefs, quand à eux, pouvaient avoir quatre pouvoirs, tandis que les guérisseurs pouvaient soigner leurs camarades. Les Clans furent surpris, mais se firent à cette nouvelle chose.

Désormais, les Clans sont renforcés, et suivent le code du guerrier comme jadis. Mais il leur reste encore à apprivoiser leur pouvoir, et à apprendre à vivre dans leurs territoires devenus, comme eux, magiques...


Codage © Mocerino, texte © Eevee.
Toute reproduction partielle ou totale est formellement interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: