Incarnez un chat et vivez dans l'un des Clans !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Troisième débat ; côté coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muse Eternelle✖ Perdu dans la forêt ✖
mafieuse emmerdeuse



Wanna be anarchy ?Messages : 238
Localisation : Pitit curieux va. ♥

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

MessageSujet: Troisième débat ; côté coeur !   Dim 24 Juil - 10:21

Il y a pas très longtemps dans le Big Flood d'un autre forum, on a viré à une sorte de débat sur l'amour : le coup de foudre, on y crot ? Est-ce qu'un amour à quatorze ans peut être sérieux et durer ? On en pense quoi des gens en couples tôt, ça vous semble un vrai couple ou un gros fake ? Et l'amour à distance alors ?
Allez-y, défoulez-vous, c'est intéressant ça. \o/

_________________

have you heard, have you heard ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agathe▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 67

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Dim 24 Juil - 19:52

Le coup de foudre si jeune? Hum... J'ai du mal a y croire.
Oui, évidemment, on peut s'aimer, mais je doute qu'a 14ans, ça dure. Pourquoi? J'en sais pas grand-chose, juste qu'on est souvent un peu bêtes a cet âge. Je connais plein de filles de 14/15 ans qui sortent avec des mecs, et la plupart ont cassé six fois en deux semaines. Va savoir pourquoi, mais ils se remettent ensemble.
Après, il y a des "cas". Les "cas" pour moi, ce sont les couples d'Ados qui arrivent a faire durer leur relation et qui s'aiment pour leurs justes valeurs, défauts ou non. J'en connais aussi, mais ils sont plus rares.
A croire que ça éclatent les jeunes de s'engueuler.

Quand a "l'amour a distance" je vois pas vraiment ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muse Eternelle✖ Perdu dans la forêt ✖
mafieuse emmerdeuse



Wanna be anarchy ?Messages : 238
Localisation : Pitit curieux va. ♥

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Dim 24 Juil - 23:05

J'y crois moi, ça fait deux mois et demi que je suis avec mon copain, une pétasse de ma classe est avec un BCBG de ma classe aussi depuis plus de six mois, une amie que vous connaissez - je dirais pas qui :55: - est avec son copain depuis plus de trois mois, et ils ont quatorze quinze ans. Ensuite il y a de loin une majorité de gens qui sortent ensemble uniquement par peur du célibat, par curiosité et pour se donner un style. J'ai ouvert des yeux de poisson quand une connaissance s'est plainte de pas avoir de copain en geignant que ça lui manquait. Je m'attendais pas à tomber amoureuse, j'ai pas essayé de forcer le truc, et maintenant je suis heureuse avec mon copain, forcer le destin ça sert que quand on est épris de quelqu'un. Se forcer à aimer une personne, ça mènera obligatoirement à une impasse.

Pour l'amour à distance, c'est l'amour sans voir trop souvent son copain. J'ai pas encore testé, perso. x]

_________________

have you heard, have you heard ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Fourmi✖ Perdu dans la forêt ✖


Wanna be anarchy ?Messages : 218
Age : 21
Localisation : Ah, tu veux venir me voir ? Comme c'est gentil ! Bon, d'abord, en partant de chez toi, tu prend la première à gauche. Ensuite, la cinquième à droite [ Fais attention, ya priorité à droite sur tout le long de l'avenue ]. Au rond point, tu prend la deuxième sortie, tu continue un peu. Au carrefour, c'est à gauche. Tu continue sur... 200 mètres environ. Là, t'as une pitite maison verte. Tu la voie ? Bien, tu toque. Tu es chez une amie de la tante, de la soeur de ma mère ! Donc tu lui demande comment aller chez la cousine du grand père de mon père. A ce moment là, elle te dit de prendre la cinquième à gauche, puis la troisième à droite. Tu prend ensuite l'autoroute [ A gauche, sinon tu repars dans l'autre sens ]. Tu sors à la sortie 28 ter [ Pas la bis, tu tomberais au Royaume des Morts ! ] Là, tu sors, tu prend au rond point à la huitième sortie. Tu continue sur environ trois kilomètres. C'est une route de campagne ! Et là, tu vas voir une caravane [ Seulement entre le 5 et le 7 juillet 1998, après, elle y est plus ! ] Et là, elle te dit de faire demi-tour, et de refaire tout ce que tu viens de parcourir, et tu atterris chez toi ! Comment, c'est pas là où tu voulais aller ?

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Dim 7 Aoû - 16:58

Et hop, incruste.
Perso, l'amour, c'est et ça a toujours été le plus grand mystère de la vie :86: D'après une étude scientifique - chose que je vénère au plus au point /VLAN/ - tu ressens des choses envers la personne avec qui tu as des chances de faire des plus beaux enfants, fort et résistant - Je sais pas si vous avez déjà entendu parle de la Loi du plus fort : Les forts survivent, les faibles crèvent. La loi de la nature quoi. Après, ils expliquent pas pourquoi on n'aime plus... J'ai pas eu trop d'expérience avec l'amour. J'ai une amie qui est restée deux ans et demi avec un mec, et quand elle a déménagé ils ont tenu un an à distance. Toujours un grand mystère pour moi XD. Après, je connais une fille qui change de mecs comme de chemise, parce qu'elle aime bien changer, et pas rester dans les habitudes... On a plutôt pas mal de techniques différentes & de façons d'aimer. Chacun a la sienne en fait !

Après, il faut faire attention... Perso, j'ai cassé avec mon premier copain - quatre mois qu'on était ensemble - à cause de l'habitude surtout. Ou de la distance. On a fait un break, cherchez pas *sors*. Toujours est-il qu'on se voyait le matin, on faisait le voyage jusqu'au collège puis lycée ensemble, on mangeait ensemble le midi, on se lâchait pas, quand on se voyait pas ça passait par les SMS... Évitez le trop. Surtout. Ça lasse, t'as plus envie de voir quiconque après, et c'est une impasse.

Bon, j'ai pas trop répondu au sujet, mais j'ai dis ce que je pensais XD. [ Conseillère pro /VLAN/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Soleil๑ Tout au fond du lac ๑✖


Wanna be anarchy ?Messages : 42
Age : 19

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan du Lac
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Sam 20 Aoû - 16:28

se tape aussi l'incruste !!!

Alors moi j'ai 14 ans et jamais eu de petit copain.

De toute façon je ne sortirais qu'avec un mec qui me plaise et à qui je plaise, pas juste comme ça !!!! Ensuite pour une relation durable, c'est peut être mieux de s'aimer, non ? Alors pourquoi à 1'-15 ans on ne pourrait pas aimer ? Moi je pense qu'avoir une relation durable est possible tant qu'on aime l'autre.

L'amour à distance, je ne vois pas comment ça peut durer longtemps si on ne peut pas se voir, pour moi ce n'est pas possible très longtemps.

Le coup de foudre ... est-ce que ça existe ? Je veux dire qu'on peut flasher sur quelqu'un sans en tomber amoureux.

petite histoire ... :
 

Voila mon avis sur la (les) questions quoique ... est-ce que j'ai répondu à tout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ltdcs.forum-canada.net/
Muse Eternelle✖ Perdu dans la forêt ✖
mafieuse emmerdeuse



Wanna be anarchy ?Messages : 238
Localisation : Pitit curieux va. ♥

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Dim 21 Aoû - 11:19

Ca me fait penser, je n'avais pas mentionné la polygamie non plus, étant donné que je ne connaissais pas. J'ai passé vendredi et samedi chez mon copain, et avec un ami on parlait d'amouuur - comme c'est beau - et il nous expliquait qu'il se sentait particulièrement mal car autant il aimait sa copine, autant il aimait une autre fille. La seconde était polygame aussi et comprenait le fait qu'il aime deux personnes à la fois, mais il n'osait pas en parler à la première.
Alors, ça vous choque, vous ? Et vous supporteriez de sortir avec un polygame ?

Depuis plus de trois mois que je suis avec mon copain, je sais très bien que je supporterai pas, parce que je ne suis absolument pas partageuse, par contre ça ne me choque pas outre mesure que mon ami le soit, j'imagine surtout que c'est une grosse galère pour lui.
Ensuite, pour en revenir au sujet principal, c'est sûr qu'il y a des gens qui papillonnent, mais la première fois, ça fait quand même bizarre, j'ai passé quelques semaines à me demander si je l'aimais vraiment, si lui m'aimait vraiment, si on allait pas casser au bout de trois jours. Dès que la première semaine s'est finie, je me suis sentie déjà mieux, là ça fait plus de trois mois, alors oui, je sais qu'il va pas me lâcher comme ça et que je le lâcherai pas non plus. Mais sinon, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font tout ça juste pour se taper une fille, vous m'excuserez du terme. x.x Avec un autre ami, chez mon copain toujours, il nous disait que "ouiii, une fois j'étais bourréé, j'crois que je me suis tapé une gonzesse" "Mais putain tu la prend pourquoi, pour une sous-merde que tu te tapes et que t'oublie ? J'suis sûre que t'es même pas capable de te souvenir de sa tête ou de son nom. v.v" Bon mes amis m'ont dit de me calmer avant que mon côté féministe se mette à gueuler trop fort, à une heure du matin c'est un peu gênant, même en pleine cambrousse. x]

Pour conclure, je crois que pour aimer durablement quelqu'un, il faut une certaine maturité. C'est pour ça que l'âge, des fois, ne change absolument rien, même si l'un des deux est plus jeune, il aura peut-être la maturité de l'autre, et tous les deux seront capables d'arrêter les bisous en rigolant niaisement pour parler de quelque chose d'intéressant, de la vie, de la politique, du passé, que sais-je. Mais au moins parler sur un ton d'égal à égal, sérieux, sans l'un qui fait le con et l'autre qui rigole, sans s'embrasser toutes les cinq minutes.
Je pense que ces moments-là, ça fait partie des plus précieux des couples.

_________________

have you heard, have you heard ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agathe▲ Au sommet de la montagne ▲


Wanna be anarchy ?Messages : 67

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Dim 21 Aoû - 19:39

Hmm...
Oui, je pense que tu as raison. Ce n'est pas une question d'âge.
En attendant, je voulais glisser quelque chose d'hors-sujet, a propos de Nuage de Soleil:
Citation :
Alors pourquoi à 1'-15 ans on ne pourrait pas aimer ?


Tu aurais pas écrit sur un ordi portable, par hasard? Je dis ça car le "1'- 15" est bizarre.
Généralement cette erreur se produit quand tu as desactivé trop tôt la touche "majuscule" pour taper le tiret.
Juste en passant j'ai remarqué ceci, et ça m'a fait penser a moi et mes mêmes erreurs.
Si je me suis trompée, autant pour moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Wanna be anarchy ?

MessageSujet: Re: Troisième débat ; côté coeur !   Aujourd'hui à 12:45

Revenir en haut Aller en bas
 

Troisième débat ; côté coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Accueil :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: