Wild Cat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si les chats avaient des pouvoirs ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etoile Eternel ( Lune Eternel )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:36

Sur votre personnage

Nom :Etoile Eternelle
Surnom :Eterny
Sexe :Femelle
Age :30 lunes
Clan :Montagnes
Rôle :Meneur
Caractère :
Etoile Eternelle est douce et gentille, elle est assez exigeante sur certains point. Si on est son ami, on peut voir qu'elle essaille toujours de détendre l'ambiance et d'être drôle. Malgré son air détendu, Eterny est sérieuse quand il s'agit de prendre des décisions et de travailler. Derrière cette belle chatte se cache un esprit féroce et pleins de vengeance. Elle peut devenir particulièrement agressive et rageuse. Alors mieux vaut ne pas trop l'énerver !
Physique :
Etoile Eternelle a le pelage gris argentée. C'est yeux sont vert comme l'émeraude. Elle à le corps fin et agile ce qui fait d'elle une combatante hors pair et une chasseuse d'exeption. La longueur de son pelage est court en été et peut devenir mi-long en hiver. Certains prétende même qu'elle descend d'un européen et d'un persian... Contrairement à ce que l'on peut croire, même si son père est un chat domestique, les coussinets d'Eterny sont résistant. Si on regarde bien son pelage, on peut voir des rayures à peine visible.
Histoire :
C’était la saison des neiges, une femelle couché dans la pouponnière allait mettre à bas. Deux boules de poils vit le jour, la boule gris argentée est Patte Eternelle et l’autre sa soeur.
Patte Eternelle grandit avec sa soeur jusqu’à 6 lunes. C’est alors que sa soeur disparue sans laisser de traces. Mais Eterny savait tout, c’est sa mère qui a simulée cette disparition car elle ne voulait pas que le clan découvre que leurs père est un chat domestique. Mais alors ne peut avoir aussi enmenée Eterny ?
Le chef de l’époque le nomma apprentie sous le nom de Nuage Eternel, ses talents de combat et de chasse fut vite remarquer par son mentor qui la félicita à plusieurs reprises.
Mais un jour, une patrouille ramena le corps de la mère de Nuage Eternel, il avait combatu contre des chats de mauvaise augure. C’est à ce moment là que l’esprit de vengeance prit une place dans sa férocité. Elle s’est jurée que si un chat s’en prennait à ses proches il le payerait très, très cher.
Le chef la nomma guerrière sous le nom de Lune Eternelle après avoir fait preuve de solidarité et de courage lors d’une guerre.
A la mort du chef qui l’a nommé guerrière, le nouveau chef la nomma lieutenant pour sa loyauté et son dévoument pour le Clan des Montagnes.
Malheureusement les 9 vies du nouveau chef furent vite ravagé par une grosse épidémie, à la quel Lune Eternelle en était plutôt bien sortit.

Le clan des Etoiles la nomma alors Etoile Eternelle.

Le code du règlement ? Validé !

Sur vous (Entièrement facultatif)

Pseudo :Pokéhorse
Prénom :Amélie
Age :12
Date de naissance :18/12/1999
Sexe :Fille
Comment avez-vous connu le forum ? Par Feuille de Rêve
Son principal défaut ? J'en vois pas è___é
Sa principale qualité ?Super design :161:
Autre chose à rajouter ?Nion =)


Dernière édition par Etoile Eternelle le Sam 23 Juil - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse d'Equinoxe✖ Perdu dans la forêt ✖

Esquisse d'Equinoxe

Wanna be anarchy ?Messages : 3
Localisation : Dans l'ombre.

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:16

Hola jeune chatte. Je ne suis pas un admin de la mort, je viens en ami. :28:

Mais si t'as pas envie de te faire éventrer, corrige ton pseudo et ta présentation. Pourquoi ? Ben c'est Étoile Éternel"le". C'est UNE étoile ! ♫/

Cours, vole ! :51:
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:27

Oops j'avais pas remarquer :9:

J'y vole :34:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fourmi✖ Perdu dans la forêt ✖

Etoile de Fourmi

Wanna be anarchy ?Messages : 218
Age : 28
Localisation : Ah, tu veux venir me voir ? Comme c'est gentil ! Bon, d'abord, en partant de chez toi, tu prend la première à gauche. Ensuite, la cinquième à droite [ Fais attention, ya priorité à droite sur tout le long de l'avenue ]. Au rond point, tu prend la deuxième sortie, tu continue un peu. Au carrefour, c'est à gauche. Tu continue sur... 200 mètres environ. Là, t'as une pitite maison verte. Tu la voie ? Bien, tu toque. Tu es chez une amie de la tante, de la soeur de ma mère ! Donc tu lui demande comment aller chez la cousine du grand père de mon père. A ce moment là, elle te dit de prendre la cinquième à gauche, puis la troisième à droite. Tu prend ensuite l'autoroute [ A gauche, sinon tu repars dans l'autre sens ]. Tu sors à la sortie 28 ter [ Pas la bis, tu tomberais au Royaume des Morts ! ] Là, tu sors, tu prend au rond point à la huitième sortie. Tu continue sur environ trois kilomètres. C'est une route de campagne ! Et là, tu vas voir une caravane [ Seulement entre le 5 et le 7 juillet 1998, après, elle y est plus ! ] Et là, elle te dit de faire demi-tour, et de refaire tout ce que tu viens de parcourir, et tu atterris chez toi ! Comment, c'est pas là où tu voulais aller ?

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:00

Bienvenue !
J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous :D
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:55

Merci =)

Le kit arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe▲ Au sommet de la montagne ▲

Agathe

Wanna be anarchy ?Messages : 67

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:17

Hey!
Bienvenue dans le Clan des Montagnes chère meneuse, je suis la guerisseuse du Clan.=D
Et, au fait, je ne suis pas Admine non plus mais dans la partie "Sur Vous (Entièrement Facultatif)" les défauts, ce ne sont pas les tiens mais ceux du fow' ^^"
Enfin bref, a bientôt et j'espère faire des Rps avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:42

Ah ok Razz

J'édite sa toute suite, je suppose que c'est pareil pour les qualitées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muse Eternelle✖ Perdu dans la forêt ✖
mafieuse emmerdeuse


Muse Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 238
Localisation : Pitit curieux va. ♥

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:19

Oh les filles, vous répétez sans cesse que vous êtes pas admines, alors bon sang faites pas notre boulot, sinon ça sert à rien de le dire, ça fait limite foutage de gueule, vous m'excuserez l'expression. :68:

Bienvenue sur le forum, excuse moi de pourrir un peu ta préso avec mon accès d'autorité subit. En effet, c'est les défauts et les qualités du forum qu'on demande, mais de toute façon ce formulaire il est un peu bancal à certains points, peut-être qu'un jour, quand toutes les admines seront présentes - en fait moi je suis en vacances là :66: - on le retapera, qui sait.
De plus, si tu veux le poste de chef, il faudra nous envoyer un rp par mesagerie privée, et les admins décideront de si on te laisse le poste ou pas. J'ai pas été vérifier si le poste est libre ou non par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Vent de l'Aube✸ Baigné par la lumière ✸

Vent de l'Aube

Wanna be anarchy ?Messages : 42

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:58

Rooh, Momo, t'aurais pu valider le code, m'enfin !

Enfin bref, bienvenue ici ! ^^
Et sinon, le poste de chef du Clan des Montagnes est libre normallement, si je me trompe, qu'on me le signale. xD
Aussi, je vois un petit défaut dans l'histoire de ton perso, mais ça tu pouvais pas le savoir. x) L'ancien chef du Clan des Montagnes était Étoile Apocalyptique et il est mort tué par un guerrier ; ses neuf vies lui ont été retirées d'un coup parce qu'il se montrait indigne du rang de chef. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour se débarasser d'un perso *sors*
Voilà, c'est tout. ^^ N'oublies pas non plus le Rp à envoyer par Mp. xP
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:45

Ah ok ^^'
J'édite tout sa dès que je peut What a Face

Pour le rp je peut faire intervenir mon chat et des PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Muse Eternelle✖ Perdu dans la forêt ✖
mafieuse emmerdeuse


Muse Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 238
Localisation : Pitit curieux va. ♥

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:52

Le but c'est un peu de faire intervenir ton chat hein. :55: Pour les PNJ, tu peux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:50

Je l'envoie à quel admin :22: ?
Revenir en haut Aller en bas
Muse Eternelle✖ Perdu dans la forêt ✖
mafieuse emmerdeuse


Muse Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 238
Localisation : Pitit curieux va. ♥

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:55

Soit Eevee (Petit Crépuscule) soit moi, étant donné que la troisième, Panda (Poison d'Amour) est partie se dorer la pillule je ne sais où et qu'elle ne revient pas d'ici le quinze août. (:
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:54

Je n'ai pas toujours mon ordi et ma wifi donc je risque d'envoyer le mp plus tard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:15

C'est bon j'ai envoyer le mp à Muse Eternelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Soleil๑ Tout au fond de la mer ๑✖

Nuage de Soleil

Wanna be anarchy ?Messages : 42
Age : 26

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan du Lac
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:08

Bienvenue !!! A bon c'est les qualités/défauts du forum ? Moi j'vais mis les miennes ou celle de So' et j'avais ensuite inversé pasqu'on m'avait dit que c'était ça ... m'enfin bienvenue quand même et bonne chance pour ta validation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:55

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:12

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fourmi✖ Perdu dans la forêt ✖

Etoile de Fourmi

Wanna be anarchy ?Messages : 218
Age : 28
Localisation : Ah, tu veux venir me voir ? Comme c'est gentil ! Bon, d'abord, en partant de chez toi, tu prend la première à gauche. Ensuite, la cinquième à droite [ Fais attention, ya priorité à droite sur tout le long de l'avenue ]. Au rond point, tu prend la deuxième sortie, tu continue un peu. Au carrefour, c'est à gauche. Tu continue sur... 200 mètres environ. Là, t'as une pitite maison verte. Tu la voie ? Bien, tu toque. Tu es chez une amie de la tante, de la soeur de ma mère ! Donc tu lui demande comment aller chez la cousine du grand père de mon père. A ce moment là, elle te dit de prendre la cinquième à gauche, puis la troisième à droite. Tu prend ensuite l'autoroute [ A gauche, sinon tu repars dans l'autre sens ]. Tu sors à la sortie 28 ter [ Pas la bis, tu tomberais au Royaume des Morts ! ] Là, tu sors, tu prend au rond point à la huitième sortie. Tu continue sur environ trois kilomètres. C'est une route de campagne ! Et là, tu vas voir une caravane [ Seulement entre le 5 et le 7 juillet 1998, après, elle y est plus ! ] Et là, elle te dit de faire demi-tour, et de refaire tout ce que tu viens de parcourir, et tu atterris chez toi ! Comment, c'est pas là où tu voulais aller ?

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Forêt
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:16

Bouh ! Je réponds en porte parole, parce que je connais les trois admines x).
Alors, je suis désolée, Eevee, la fonda, se connecte que l'après midi, et de toute façon elle se bouge pas beaucoup /VLAN/
Muse, par contre, elle a un contrôle parental qui lui ferme l'ordi quand c'est fini, donc elle se dépêche de tout faire quand elle est dessus.
Et Panda se dore la pilule je sais pas où x).
Donc ne t'inquiète pas, il faut juste qu'elles débattent à deux ou trois si elles t'accordent le poste. Par contre, si les deux ne sont pas d'accord, elles sont obligées d'attendre Panda. Et Panda revient dans six jours, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Buisson๑ Tout au fond de la mer ๑✖

Nuage de Buisson

Wanna be anarchy ?Messages : 46

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan du Lac
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:26

Fourmi: XD
Panda hiberne c:

Buisson: Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Cieux✸ Baigné par la lumière ✸

Mélodie des Cieux

Wanna be anarchy ?Messages : 46
Age : 25
Localisation : T'es d'la police ? :B

Feuille de personnage
Pseudo : Mélow'
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:35

Bienvenue ! Je suppose que nos perso' pourront se parler vu que le mien est lieutenant. :22:

EDIT : Enfin, je ne sais pas s'il est lieutenant, faut l'avi des Admin sur mon Rp U.U


Dernière édition par Mélodie des Cieux le Mar 9 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Epines✸ Baigné par la lumière ✸

Etoile d'Epines

Wanna be anarchy ?Messages : 18

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:42

Bienvenue =D Je suis la meneuse du Clan de la Lumière ou plutôt le meneur :/ xD J'espère que tu t'amuseras bien :3

J'ai édité, merci Loli' XD J'ai pensé Montagne sur le coup alors j'ai écris Montagne u.u


Dernière édition par Etoile d'Epines le Mar 9 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Cieux✸ Baigné par la lumière ✸

Mélodie des Cieux

Wanna be anarchy ?Messages : 46
Age : 25
Localisation : T'es d'la police ? :B

Feuille de personnage
Pseudo : Mélow'
Clan: Clan de la Lumière
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:45

N'Epi, tu n'es pas plutôt le meneur de celui de la Lumière ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Lune Eternelle

Wanna be anarchy ?Messages : 17
Age : 25
Localisation : Quelque part o/

Feuille de personnage
Pseudo :
Clan: Clan des Montagnes
Relations du Chat:

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:38

Merci Epine et Mélo ^^

Etoile d'Epines on va surement être amenée à se revoir XD

Mélodie des Cieux je me suis inscrite avant toi c'est plutôt à moi de te souhaité bienvenue XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Wanna be anarchy ?

Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Empty
MessageSujet: Re: Etoile Eternel ( Lune Eternel )   Etoile Eternel ( Lune Eternel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etoile Eternel ( Lune Eternel )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Cat :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: